Traversées Oniriques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Traversées Oniriques

Forum de l'association Traversées Oniriques
www.traversees-oniriques.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 FC_03 : avancement du concours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hénée

Hénée


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2006

FC_03 : avancement du concours Empty
MessageSujet: FC_03 : avancement du concours   FC_03 : avancement du concours Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:55

Juste un petit mot pour signaler aux auteurs impatients de ne pas s'inquiéter : les avis sont en cours d'écriture, je devrais avoir fini dans la semaine. Un peu de patience ! ^
Profitez donc de cette attente pour aller potasser pour nos prochains appels à texte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/arcologie/
Napalm Dave

Napalm Dave


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/12/2006

FC_03 : avancement du concours Empty
MessageSujet: Re: FC_03 : avancement du concours   FC_03 : avancement du concours Icon_minitimeVen 4 Mai - 23:46

Je l'ai eu aujourd'hui et je suis tout particulièrement étonné que mon texte ait figuré parmi vos préférés. En fait je suis sidéré car je n'avais pas de grands espoirs pour ce texte quant au palmarès, malgré le fait que je me suis fait très plaisir à le faire.
Déjà j'avais quelques craintes en maniant de l'humour noir et des thèmes d'actualité, mais à priori j'ai affaire à un jury de beaucoup d'esprit, et ça c'est bien.
Pour ce qui est de la fin, il est vrai que mis à part le combat contre le démon mécanique, je n'en avait pas vraiment prévu de chute comme la plupart des textes, mon principal intérêt étant avant tout de raconter une petite histoire d'ange et de démon à la sauce Napalm. J'ai voulu un final un peu rigolo avec cette musique d'église un peu mielleuse (j'ai écrit le manuscrit de cette nouvelle lorsque je gardais tout seul le trésor d'une église justement, où passait en boucle des chants pieux que j'ai fini par savoir par coeur à force! Twisted Evil ).
Pour le coup, je vois mon refus d'une toute autre manière que lorsque je l'ai appris!
Revenir en haut Aller en bas
http://outreplan.canalblog.com/
Hénée

Hénée


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2006

FC_03 : avancement du concours Empty
MessageSujet: Re: FC_03 : avancement du concours   FC_03 : avancement du concours Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:49

Citation :
Pour le coup, je vois mon refus d'une toute autre manière que lorsque je l'ai appris!

J'en suis heureuse, Napalm! Very Happy Et c'est bien à ça que servent les avis : à bien faire comprendre à nos auteurs de quelle manière nous avons jugé leur texte, et pourquoi nous l'avons accepté ou refusé.
Merci en tout cas pour tes éclaircissements sur la fin! Smile

Au fait, j'ai terminé tous les avis de ce concours aujourd'hui. Si vous n'avez rien reçu, faites-moi signe, mais je n'ai eu aucun retour de mail, donc ça devrait aller^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/arcologie/
Druduss




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2007

FC_03 : avancement du concours Empty
MessageSujet: Re: FC_03 : avancement du concours   FC_03 : avancement du concours Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:02

Les textes viennent quand ?
Ca fait bientôt un mois que c'est noté "en cours de publication"...

J'aimerais bien lire les gagnants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hénée

Hénée


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2006

FC_03 : avancement du concours Empty
MessageSujet: Re: FC_03 : avancement du concours   FC_03 : avancement du concours Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:46

*La question qui tue*

Désolés, on a mis le temps, mais normalement c'est pour cette semaine maximum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/arcologie/
Druduss




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2007

FC_03 : avancement du concours Empty
MessageSujet: Re: FC_03 : avancement du concours   FC_03 : avancement du concours Icon_minitimeMer 6 Juin - 16:44

Je vous relance Surprised

Bientôt ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hénée

Hénée


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2006

FC_03 : avancement du concours Empty
MessageSujet: Re: FC_03 : avancement du concours   FC_03 : avancement du concours Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:31

Ce soir, petit impatient! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/arcologie/
Druduss




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2007

FC_03 : avancement du concours Empty
MessageSujet: Re: FC_03 : avancement du concours   FC_03 : avancement du concours Icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:00

TRRRRRès bien !

Je suis en train de lire : "La Proie du Ciel"
Quelques commentaires et critiques :
"Elle recula de lui vivement" -> mal tournée.
"La lutte acharnée du bien contre le mal" -> pourquoi pas des majuscules pour Bien et Mal ?
"qui parvenaient à supprimer leur fatigue et leurs humeurs maussades" -> pluriel ou pas pluriel ?
"Ce qu’il avait pris pour un mur n’était en fait qu’une paroi rocheuse " -> et c'est vraiment différent ? Mieux vaudrait mettre "Ce qu’il avait pris pour un mur était en fait une paroi rocheuse "

Chouette nouvelle, la fin est plutôt bizarre. Les comportements du jeune ange sont parfois bizarre aussi. Mais passons, bravo à l'auteur Very Happy

Je posterai pour la deuxième nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Vorador

Vorador


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/11/2006

FC_03 : avancement du concours Empty
MessageSujet: Re: FC_03 : avancement du concours   FC_03 : avancement du concours Icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:51

Ok Druduss je fais une copie de ton message dans le post sur la proie du ciel que je viens de créer (un post par nouvelle ^^)
On continuera le débat sur cet autre post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FC_03 : avancement du concours Empty
MessageSujet: Re: FC_03 : avancement du concours   FC_03 : avancement du concours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FC_03 : avancement du concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traversées Oniriques :: La coursive : un endroit idéal pour échanger un mot :: Exploration de la ceinture d'astéroïdes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser