Traversées Oniriques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Traversées Oniriques

Forum de l'association Traversées Oniriques
www.traversees-oniriques.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les nouvelles éditées par Traversées Oniriques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hénée

Hénée


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2006

Les nouvelles éditées par Traversées Oniriques Empty
MessageSujet: Les nouvelles éditées par Traversées Oniriques   Les nouvelles éditées par Traversées Oniriques Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:41

Je voudrais vous demander concrètement ce que vous pensez de l'ensemble des parutions de nouvelles sur notre site Traversées Oniriques. A vos yeux, quelle est la qualité globale de ces nouvelles?
Etes-vous capables de les voir comme des textes en tant que tels, et non seulement comme des concurrents, vous qui faites presque tous partie de nos écrivains?
Et si vous aviez croisé ces textes au détour d'un chemin, imprimées sur le papier, les auriez vous trouvées à la hauteur? Auriez-vous dépensé quelque chose pour elles?
Trouvez-vous qu'il y a une certaine homogénéité dans nos parutions, ou n'y voyez-vous qu'un grand bric à brac aussi divers que le sont nos sujets les uns des autres?

Merci de venir m'apporter vos réflexions! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/arcologie/
Khellendros

Khellendros


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/05/2007

Les nouvelles éditées par Traversées Oniriques Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles éditées par Traversées Oniriques   Les nouvelles éditées par Traversées Oniriques Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:03

Bonsoir !

Je dois tout d'abord avouer que je n'ai pas tout lu. Mais pour ce que j'ai eu sous les yeux (Ange et Démon, Béton et Ferraile, La Douleur de la Putréfaction pour ne citer que ceux là !), j'ai particulièrement adoré !! Ce qui est répond à la première et la troisième question !!

Pour ce qui est de la concurrence évoquée, je ne sais pas si elle existe vraiment. A mes yeux, il n'y a pas de concurrents, juste des gens qui partagent la même passion (j'espère que ça fait pas trop "Peace and Love" !)! Et s'ils produisent un texte meilleur sur un thème donné, on en prend de la graine, on lit, et on discute, etc !

Ensuite pour l'homogénéité, faut juste me laisser un peu de temps pour en lire plus !!

Bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
luthien

luthien


Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/12/2006

Les nouvelles éditées par Traversées Oniriques Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles éditées par Traversées Oniriques   Les nouvelles éditées par Traversées Oniriques Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:38

Je prends beaucoup de plaisir à lire les nouvelles gagnantes publiées sur le site...Il est vrai qu'en les lisant, je me pose toujours la question de savoir si j'imagine cette nouvelle éditée "pour de vrai". La réponse est très souvent oui...
Je ne vois pas ces nouvelles comme des "concurrentes" et puis d'ailleurs, personne ne participe à tous les concours, donc la plupart du temps nous ne sommes pas directement concernés...
Il est vrai que quand je suis allée voir celle qui a gagné (et pas moi) , il faut être honnête, je suis allée la lire dans l'esprit "Bon, qu'est-ce qu'elle avait de plus que la mienne celle là? Rolling Eyes "... Mais honnête jusqu'au bout, je sais reconnaître les qualités des autres et ce qui m'a fait défaut Smile
Revenir en haut Aller en bas
yurimyotha

yurimyotha


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 30/11/2006

Les nouvelles éditées par Traversées Oniriques Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles éditées par Traversées Oniriques   Les nouvelles éditées par Traversées Oniriques Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:08

Il faut savoir aussi que l'on a souvent trouvé une qualité bien supérieur (au niveau écrit, naration, construction,...) dans les concours de fantasy et de fantastique que dans ceux de SF...

Et comme on aime récomprenser nos écrivains, il s'avère que l'on nomme des gagnants dont les textes sont parfois moins bon (niveau technique et non récit) dans les concours SF que dans les autres concours...

C'est pour ca qu'il est peut etre dur de trouver cette "homogénéité" dont parle Hénée, surtout en confondant tous les thèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Vorador

Vorador


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/11/2006

Les nouvelles éditées par Traversées Oniriques Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles éditées par Traversées Oniriques   Les nouvelles éditées par Traversées Oniriques Icon_minitimeVen 7 Sep - 1:28

Je ne parlerais pas vraiment de "qualité inférieure", même si on peut parfois le considérer ainsi, mais plutôt d'une difficulté à créer un univers cohérent, des persos bien montés, un paysage bien SF et bien décrit (suivant les nécessités).
Etrangement, en fantasy, l'intégration dans les nouvelles que l'on reçoit se fait plutôt facilement, alors que, dans le commerce, on trouve plus de recueil de SF que de fantasy (bien que dernièrement, c'est un peu le bordel, côté édition de nouvelles bounce ).
Il en va sans dire qu'on a quand même trouvé un certain nombre d'auteurs prometteurs dans chacune des sections SF, fantasy et fantastique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouvelles éditées par Traversées Oniriques Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles éditées par Traversées Oniriques   Les nouvelles éditées par Traversées Oniriques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles éditées par Traversées Oniriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skyprods - Concours de nouvelles "La tentation"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traversées Oniriques :: La coursive : un endroit idéal pour échanger un mot :: Exploration de la ceinture d'astéroïdes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser