Traversées Oniriques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Traversées Oniriques

Forum de l'association Traversées Oniriques
www.traversees-oniriques.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 FY-04 : Réflexion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vorador

Vorador


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/11/2006

FY-04 : Réflexion Empty
MessageSujet: FY-04 : Réflexion   FY-04 : Réflexion Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:54

Vous pouvez poster ici ce que vous pensez de la nouvelle Réflexion, à moins que vous préféreriez créer un nouveau post afin de lancer un débat sur un aspect particulier de la nouvelle / du concours / des conditions de déroulement...
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros

Khellendros


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/05/2007

FY-04 : Réflexion Empty
MessageSujet: Re: FY-04 : Réflexion   FY-04 : Réflexion Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:32

Nouvelle lue et appréciée !!

On s'attache à une facette cachée (et pour cause !) d'Enduryl ! Un texte... rafraîchissant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian Perrot

Christian Perrot


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Date d'inscription : 02/01/2007

FY-04 : Réflexion Empty
MessageSujet: Re: FY-04 : Réflexion   FY-04 : Réflexion Icon_minitimeSam 1 Déc - 9:59

Merci pour cet avis, concis mais agréable !

Et désolé pour mon absence, j'avais oublié avoir un compte sur T.O. (je dois vieillir).

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dilaurus.club.fr/jeutallit/nouvelles35.htm
Mattieu

Mattieu


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/01/2007

FY-04 : Réflexion Empty
MessageSujet: Re: FY-04 : Réflexion   FY-04 : Réflexion Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:38

Je prends enfin le temps de poster mon avis sur cette nouvelle.
Je l'ai appréciée même si le démarrage m'a semblé un peu lourd dans les tournures.
Je cite 2 exemples qui m'ont frappés:

- "La lune argentée s'élevait lentement en longeant la voûte étoilée du ciel nocturne." La phrase est très lourde et du coup l'attaque de la nouvelle est difficile.

- "Monumentale, voire même titanesque, certes, mais tout de même construite." De la même façon, cette phrase est gênante. La précision du "tout de même construite" est assez étrange comme argumentation.

Il ne faut juste y voir que 2 petites remarques à côté du reste de la nouvelle qui est très plaisant. On se laisse embarquer ensuite assez facilement et la chute est bien amenée.

Donc je dirai que dans l'ensemble c'est une belle histoire même si certaines tournures lourdes ont failli me couper l'envie d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Perrot

Christian Perrot


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Date d'inscription : 02/01/2007

FY-04 : Réflexion Empty
MessageSujet: Re: FY-04 : Réflexion   FY-04 : Réflexion Icon_minitimeJeu 1 Mai - 18:56

Merci de ton avis, même tardif, cela fait toujours plaisir.
En effet, c'est mon défaut, je crois, de faire des phrases trop alambiquées. Promis, j'essaye de m'améliorer avec l'avis des lecteurs.
J'espère surtout que mon roman se vends mieux que mes nouvelles lol!
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://dilaurus.club.fr/jeutallit/nouvelles35.htm
Mattieu

Mattieu


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/01/2007

FY-04 : Réflexion Empty
MessageSujet: Re: FY-04 : Réflexion   FY-04 : Réflexion Icon_minitimeVen 2 Mai - 11:05

C'est également un défaut que j'essaie de corriger. C'est souvent que je simplifie mes phrases à la relecture de mes écrits. J'ai l'impression de tailler dans tous les sens !
Revenir en haut Aller en bas
Christian Perrot

Christian Perrot


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Date d'inscription : 02/01/2007

FY-04 : Réflexion Empty
MessageSujet: Re: FY-04 : Réflexion   FY-04 : Réflexion Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:22

Et moi donc, si tu voyais mes brouillons et mes écrits : que du rouge partout!
Comme on dit, toujours remettre le tapis sur le métier à tisser....
Revenir en haut Aller en bas
http://dilaurus.club.fr/jeutallit/nouvelles35.htm
Contenu sponsorisé





FY-04 : Réflexion Empty
MessageSujet: Re: FY-04 : Réflexion   FY-04 : Réflexion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FY-04 : Réflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traversées Oniriques :: La coursive : un endroit idéal pour échanger un mot :: Exploration de la ceinture d'astéroïdes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser