Traversées Oniriques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Traversées Oniriques

Forum de l'association Traversées Oniriques
www.traversees-oniriques.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 SF-05 : Enregistrement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vorador

Vorador


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/11/2006

SF-05 : Enregistrement Empty
MessageSujet: SF-05 : Enregistrement   SF-05 : Enregistrement Icon_minitimeMar 20 Mai - 0:17

Vous pouvez poster ici ce que vous pensez de la nouvelle "Enregistrement", à moins que vous préféreriez créer un nouveau post afin de lancer un débat sur un aspect particulier de la nouvelle / du concours / des conditions de déroulement...
"Enregistrement" a remporté un prix jeunesse pour le concours SF-05 : Une journée de guerre.
N'hésitez pas à venir déposer vos remarques et vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Napalm Dave

Napalm Dave


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/12/2006

SF-05 : Enregistrement Empty
MessageSujet: Re: SF-05 : Enregistrement   SF-05 : Enregistrement Icon_minitimeMar 3 Juin - 18:51

J'ai lu "enregistrement" hier.
Malgré des ressorts somme toutes classiques, cette nouvelle m'a agréablement impressionné par d'un part sa qualité stylistique et d'autre part des petits détails d'univers qui sont autant de "plus".

J'ai apprécié en particulier le vocabulaire recherché, les phrases s'articulant de manière souple et rapide, largement au niveau donc d'un auteur adulte et sans digressions trop longues sur l'univers, c'est déjà un gros point fort.

La véritable nature des envahisseurs surprend et j'ai adoré le concept de combat à l'épée et à la lame à cause des champs détruisant les énergies. L'auteur a aussi parfaitement compris que quelque chose succèdera sans doute à l'homme et que la fin de l'homme ne signifie pas la fin du monde. Une nouvelle qui aurait, après tout, eu sa place aussi dans le contexte de "béton et ferraille" d'ailleurs.

Un texte bien sympathique donc, une très bonne entyrée en matière pour un jeune auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://outreplan.canalblog.com/
 
SF-05 : Enregistrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traversées Oniriques :: La coursive : un endroit idéal pour échanger un mot :: Exploration de la ceinture d'astéroïdes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser