Traversées Oniriques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Traversées Oniriques

Forum de l'association Traversées Oniriques
www.traversees-oniriques.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Codex Poeticus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Khellendros

Khellendros


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/05/2007

Le Codex Poeticus Empty
MessageSujet: Le Codex Poeticus   Le Codex Poeticus Icon_minitimeLun 17 Nov - 13:01

Bonjour tout le monde !!

Je viens à vous après avoir réussi à triompher de ma timidité maladive pour vous présenter un projet qui prend son essor, j'ai nommé : le Codex Poeticus !!

Il s'agit d'un nouveau webzine de la sphère SFFF ! Mais plutôt que publier des nouvelles, nous avons la volonté de porter nos efforts de sélection sur la poésie au sens large : poésie rimée, métrée, libre, prose, haïkus, etc, en les rassemblant dans un webzine court, destiné à mettre chaque texte en valeur les uns par rapport aux autres sans qu'ils se noient entre eux !!

Voici le site du webzine où vous pourrez trouver de plus amples informations !!
http://codexpoeticus.googlepages.com/home

J'ai aussi le plaisir de vous présenter nos premiers AT : l'un est athématique et permanent, jusque là pas de problème ! Le premier de nos AT thématique est :

La Poésie Cybernétique !!

Citation:
Poésie cybernétique, technologique, robotique... Poésie binaire ou hexadécimale, à quoi ressemblera la poésie dans quelques siècles ? Sera-t-elle toujours l'apanage des Hommes ou aura-t-on conçu les robots à mêmes de l'écrire ? Quelle sera alors sa forme, ses thèmes récurrents, ses aspirations ?
Et qui sait si, déjà de nos jours, nos ordinateurs ne rêvent-ils pas...


avec une deadline au 31 janvier 2009 !!

J'espère que certains noms du forum dont les plumes sont particulièrement à l'aise pour la poésie seront intéressés !!


Vous pouvez nous retrouver (ainsi que notre numéro pilote) sur notre forum de discussion :
http://hydrae.bbactif.com/forum.htm
ou retrouver le collectif dont est issu le Codex à cette adresse !
http://leshydres.googlepages.com/


A plus !!


Khel.
Revenir en haut Aller en bas
Vorador

Vorador


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/11/2006

Le Codex Poeticus Empty
MessageSujet: Re: Le Codex Poeticus   Le Codex Poeticus Icon_minitimeLun 17 Nov - 15:18

Projet intéressant !
Nous verrons comment ça va progresser, en attendant, je pourrais faire une pub dans la page des liens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros

Khellendros


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/05/2007

Le Codex Poeticus Empty
MessageSujet: Re: Le Codex Poeticus   Le Codex Poeticus Icon_minitimeMar 18 Nov - 1:48

Nous avons également hâte de voir comment cela va être accueilli !! Merci beaucoup pour le lien Vorador, est-ce que nous aurons la chance de recevoir un texte de toi ?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vorador

Vorador


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/11/2006

Le Codex Poeticus Empty
MessageSujet: Re: Le Codex Poeticus   Le Codex Poeticus Icon_minitimeMer 19 Nov - 2:01

hum alors là... jocolor

(le lien sera dispo à la prochaine MAJ du site, qui, je l'espère, ne tardera pas....)
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros

Khellendros


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/05/2007

Le Codex Poeticus Empty
MessageSujet: Re: Le Codex Poeticus   Le Codex Poeticus Icon_minitimeLun 8 Déc - 13:01

J'en profite pour vous présenter notre second AT !!

Citation :
"Pour son second appel à texte, le Codex Poeticus vous propose d'aventurer vos plumes dans des contrées plus "Fantasy" avec un thème plus énigmatique que la Poésie Cybernétique (AT 1) !
Pour ce numéro deux, place donc aux "Songes des Chimères" !

La mythologie grecque nous a laissé de la Chimère ses caractéristiques d'hybrides entre plusieurs animaux : lion, chèvre et serpent.
Cette fusion de plusieurs êtres en un seul fait de la Chimère (grecque ou ultérieure) une créature porteuse d'une symbolique multiple. Epreuves à surmonter, être torturé, créature maléfique cristallisant en un seul corps les haines des hommes ou au contraire guide et bienfaitrice...

Quelles seront vos Chimères, physiques ou spirituelles, vivantes ou défaites ? Qu'ont-elles vécu, quelles pensées, quelles aspirations, quels songes ont guidé leur vie ? Etaient-elles une entité unique ou en son sein se confrontaient les esprits de chaque créature la composant ?

A priori, cet AT concernerait plutôt le F de Fantasy, mais les Chimères ne sont-elles déjà pas aux portes de notre quotidien ? Un organisme possédant deux génotypes distincts est après tout dénommé ainsi déjà. Et dans le futur, comment seront appelés ces hommes ayant échangé une partie de leur corps contre métal et plastique, ou ces vaisseaux filant à travers les étoiles renfermant en leur sein une fusion d'IA ?

Dead-line pour le 31 mars 2009 !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Codex Poeticus Empty
MessageSujet: Re: Le Codex Poeticus   Le Codex Poeticus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Codex Poeticus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traversées Oniriques :: La coursive : un endroit idéal pour échanger un mot :: Biosphère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser