Traversées Oniriques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Traversées Oniriques

Forum de l'association Traversées Oniriques
www.traversees-oniriques.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Forum de littérature générale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bloody Rose

Bloody Rose


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 37
Date d'inscription : 25/12/2006

Forum de littérature générale Empty
MessageSujet: Forum de littérature générale   Forum de littérature générale Icon_minitimeJeu 4 Jan - 0:38

Bon comme il n'y a pas de partie annonces ni de partie liens, je me permets de mettre ça ici en espérant que je ne gênerai pas Embarassed
Donc voilà, j'ai décidé avec une amie de créer un forum de littérature générale car nous trouvons toutes deux que cela manque cruellement sur le net. Alors j'invite tous ceux que ça intéresse à venir s'y inscrire.

Voici le lien : http://allegoriedusilence.forumactif.fr/index.forum

Nous espérons vous y voir nombreux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hénée

Hénée


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2006

Forum de littérature générale Empty
MessageSujet: Re: Forum de littérature générale   Forum de littérature générale Icon_minitimeJeu 4 Jan - 12:43

Je vais y faire un tour de ce pas... Je te dois bien ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/arcologie/
katidefix

katidefix


Féminin Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 28/11/2006

Forum de littérature générale Empty
MessageSujet: Re: Forum de littérature générale   Forum de littérature générale Icon_minitimeJeu 4 Jan - 17:37

moi aussi je vais y aller Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Rose

Bloody Rose


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 37
Date d'inscription : 25/12/2006

Forum de littérature générale Empty
MessageSujet: Re: Forum de littérature générale   Forum de littérature générale Icon_minitimeJeu 4 Jan - 21:13

Merci à vous deux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Rose

Bloody Rose


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 37
Date d'inscription : 25/12/2006

Forum de littérature générale Empty
MessageSujet: Re: Forum de littérature générale   Forum de littérature générale Icon_minitimeJeu 3 Mai - 16:49

L'amie qui dirige le forum avec moi a le projet de créer un fanzine qui accepterait tous les genres.
Le premier AT est sur le thème du Moyen-Âge.

A part une limite de 40 000 signes, rien n'est imposé. Il peut s'agir d'une poésie, d'une nouvelle, n'importe quel genre, même de la science fiction de Moyen-Age si vous voulez.

à envoyer sur allegoriedusilence@yahoo.fr

Ce projet de fanzine n'est pas encore confirmé et concernera principalement la littérature blanche. Si quelqu'un est intéressé pour les illustrations, la mise en page, pour faire partie de l'équipe ou pour rédiger des chroniques, qu'il en fasse part par adresse email ou par mp à astral romance sur le forum de l'allégorie du silence.
Revenir en haut Aller en bas
conan

conan


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/05/2007

Forum de littérature générale Empty
MessageSujet: Re: Forum de littérature générale   Forum de littérature générale Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:45

Alors bonjour, et j'aimerais quelques explications :
AT ???
Littérature blanche ??

Désolé d'être aussi inculte mais bon...
albino
Sinon je vais de ce pas sur le forum et je poste une nouvelle sur le Moyen âge
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanuel.grison.neuf.fr
Hénée

Hénée


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2006

Forum de littérature générale Empty
MessageSujet: Re: Forum de littérature générale   Forum de littérature générale Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:54

Alors un AT c'est un appel à texte, c'est-à-dire un peu ce qu'on fait sur Traversées Oniriques : proposer un thème, une date de cloture, et demander des textes correspondants, sauf que souvent les appels à texte se terminent par une publication dans une sorte de petit journal, sur papier ou sur Internet, qu'on appelle fanzine.

La littérature blanche, c'est comme ça qu'on appelle la littérature "classique", c'est à dire qui n'est pas connotée par un genre particulier comme le polar, la SF etc. On utilise cette expression en faisant référence à la célèbre collection blanche de Gallimard, qui a une couverture blanche (quoique plutôt jaunâtre en fait^^) très sobre et qui a permis de révéler une grande partie des écrivains français talentueux du XXe siècle.

Voili^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/arcologie/
Bloody Rose

Bloody Rose


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 37
Date d'inscription : 25/12/2006

Forum de littérature générale Empty
MessageSujet: Re: Forum de littérature générale   Forum de littérature générale Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:23

Merci Hénée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
conan

conan


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/05/2007

Forum de littérature générale Empty
MessageSujet: Re: Forum de littérature générale   Forum de littérature générale Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:26

Merci beaucoup !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanuel.grison.neuf.fr
Contenu sponsorisé





Forum de littérature générale Empty
MessageSujet: Re: Forum de littérature générale   Forum de littérature générale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum de littérature générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum Bouquins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traversées Oniriques :: La coursive : un endroit idéal pour échanger un mot :: Biosphère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser