Traversées Oniriques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Traversées Oniriques

Forum de l'association Traversées Oniriques
www.traversees-oniriques.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 SF-04 - Béton et ferraille

Aller en bas 
+4
Noctis
Raphaël
Yzabel
Vorador
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vorador

Vorador


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/11/2006

SF-04   -   Béton et ferraille Empty
MessageSujet: SF-04 - Béton et ferraille   SF-04   -   Béton et ferraille Icon_minitimeLun 12 Fév - 1:36

Voilà, nous avons lancé trois nouveaux concours, dont les énoncés des sujets sont assez denses, mais on espère que cela ne vous gênera pas Wink

Pour ce qui est de la Science-Fiction, on se retrouve dans un univers post-apocalyptique (oui c'est parce qu'on aime bien cela :p), et on aimerait que vous nous pondiez un décor franchement bien bâti. Il faut vraiment qu'on entre dans la nouvelle lorsqu'on la lit, et qu'on n'ait pas l'impression de se retrouver dans un monde aseptisé. Non pas qu'il faille quelque chose de forcément original, non, mais disons un peu de magie dans les lignes Wink
Je n'ai pas dit que l'histoire doit être niaise et qu'il suffise qu'un type se balade au milieu de ruines pour nous satisfaire, mais disons que l'histoire, pour une fois, doit illustrer le paysage Smile

Est-ce que le sujet est... compréhensible ?
Est-ce que la notion de "post-apocalyptique" vous est connue et acquise? Very Happy
Avez-vous d'autres questions? des remarques? des reproches? des insultes?

Intitulé du sujet


Dernière édition par le Jeu 1 Mar - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yzabel

Yzabel


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/01/2007

SF-04   -   Béton et ferraille Empty
MessageSujet: Re: SF-04 - Béton et ferraille   SF-04   -   Béton et ferraille Icon_minitimeLun 12 Fév - 9:09

Hmmm.... Autant je suis coincée sur les Ruines, autant j'aurai peut-être une chance de faire quelque chose pour celui-ci, car d'ordinaire je me sens bien à l'aise dans le post-ap. Je me le note, et vais vraiment tâcher de donner vie à une idée entre deux TOEFL et préparations d'examens (il faut que je vive à la hauteur de ma moyenne, maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yzabel.net
Raphaël

Raphaël


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Laval (53)
Date d'inscription : 28/12/2006

SF-04   -   Béton et ferraille Empty
MessageSujet: Re: SF-04 - Béton et ferraille   SF-04   -   Béton et ferraille Icon_minitimeMar 20 Fév - 17:09

Ce sujet est pour moi une aubaine ! Il se trouve que j'écris en ce moment une longue histoire post-apocalyptique (la Terre a été détruite et colonisée par des extra-terrestres).
Après, pour la nouvelle... Une aventure de jeunesse de l'héroïne ? Le supplice qui a fait d'un de mes personnages ce qu'il est (aveugle et doté de deux plaques de ferraille à la place des yeux) ?

Sans vouloir me faire de pub... Qui est intéressé par un lien vers cette longue histoire encore inachevée ? (à demander par message privé pour éviter tout flood)


Dernière édition par le Lun 19 Mar - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rtxonweb.110mb.com
Noctis

Noctis


Nombre de messages : 27
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2006

SF-04   -   Béton et ferraille Empty
MessageSujet: Re: SF-04 - Béton et ferraille   SF-04   -   Béton et ferraille Icon_minitimeMer 28 Fév - 20:42

Hum, j'adore les univers post-apocalyptique (ah le cycle du nouveau printemps de Silverberg xD ). Bref, bref, vais me creuser les méninges dessus dans les semaines à venir. (d'ailleurs l'intitulé du sujet me donne des pulsions cyberpunk également... ça va saigner !)
Revenir en haut Aller en bas
Vorador

Vorador


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/11/2006

SF-04   -   Béton et ferraille Empty
MessageSujet: Re: SF-04 - Béton et ferraille   SF-04   -   Béton et ferraille Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:34

héhéhé j'espère que ça va bien rendre ^^
N'essayez pas de produire quelque chose de vraiment original, le but étant bien de faire entrer son lecteur dans le monde qu'on aura créé.
Des nouvelles qui pourraient illustrer du Luis Royo (et non l'inverse tongue ), enfin un exemple comme tant d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Napalm Dave

Napalm Dave


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/12/2006

SF-04   -   Béton et ferraille Empty
MessageSujet: Re: SF-04 - Béton et ferraille   SF-04   -   Béton et ferraille Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:04

L'histoire peut se passer indifféremment sur Terre ou sur une autre planète?
Car j'ai au moins trois concepts de mondes ravagés dans mes tiroirs à notes...
Revenir en haut Aller en bas
http://outreplan.canalblog.com/
Vorador

Vorador


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/11/2006

SF-04   -   Béton et ferraille Empty
MessageSujet: Re: SF-04 - Béton et ferraille   SF-04   -   Béton et ferraille Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:06

Heu je crois qu'une histoire sur une autre planète peut aller, même des descriptions de ruines "non-humaines"... Mais il y aura peut-être plus de risques que cela nous convienne... à voir Wink

Autre chose, évitez de trop ressortir des textes qui servent comme 4e pied d'une armoire poussiéreuse... Si les textes sont récents, il n'y a pas de problèmes... si par contre ils sont plus vieux... pourquoi ne pas en écrire une nouvelle? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Napalm Dave

Napalm Dave


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/12/2006

SF-04   -   Béton et ferraille Empty
MessageSujet: Re: SF-04 - Béton et ferraille   SF-04   -   Béton et ferraille Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:09

En fait je pensais à d'anciennes colonies humaines sur d'autres planètes, avec une civilisation autrefois brillante, devenues déserts de métal et de cauchemar... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://outreplan.canalblog.com/
Vorador

Vorador


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/11/2006

SF-04   -   Béton et ferraille Empty
MessageSujet: Re: SF-04 - Béton et ferraille   SF-04   -   Béton et ferraille Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:11

C'est parfait !
Vive Starcraft Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Napalm Dave

Napalm Dave


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/12/2006

SF-04   -   Béton et ferraille Empty
MessageSujet: Re: SF-04 - Béton et ferraille   SF-04   -   Béton et ferraille Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:15

Vorador a écrit:
C'est parfait !
Vive Starcraft Very Happy

J'ai davantage été bercé par Warhammer 40 000, mais les deux univers se ressemblent.^^ Bon et bien enjoy, voilà des idées qui vont resservir.
Revenir en haut Aller en bas
http://outreplan.canalblog.com/
Vorador

Vorador


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/11/2006

SF-04   -   Béton et ferraille Empty
MessageSujet: Re: SF-04 - Béton et ferraille   SF-04   -   Béton et ferraille Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:20

pas joué au plateau, mais un peu à Dawn of War... Et c'est vrai que l'atmosphère est aussi plaisante Smile
Oui bon ok où est la littérature dans tout cela ? Laughing
Tout est dans l'inspiration Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noctis

Noctis


Nombre de messages : 27
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2006

SF-04   -   Béton et ferraille Empty
MessageSujet: Re: SF-04 - Béton et ferraille   SF-04   -   Béton et ferraille Icon_minitimeVen 2 Mar - 1:23

Vorador a écrit:
pourquoi ne pas en écrire une nouvelle
de nouvelle :p ?


Héhé, jsuis bien inspiré sur ce sujet. Je peux déjà vous dire qu'il n'y aura ni ferraille ni béton xD
Revenir en haut Aller en bas
Hénée

Hénée


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2006

SF-04   -   Béton et ferraille Empty
MessageSujet: Re: SF-04 - Béton et ferraille   SF-04   -   Béton et ferraille Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:52

Mdr Noctis^^
Ce sera à nous de juger si ça rentre bien dans le sujet Razz Mais il ne devrait pas y avoir de problèmes, enfin j'espère!

Vorador, pourquoi parler toujours de Luis Royo? C'est bien un truc de mec ça Evil or Very Mad En ce qui concerne le post-apo j'adore aussi les illustrations de Michael Whelan^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/arcologie/
Napalm Dave

Napalm Dave


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/12/2006

SF-04   -   Béton et ferraille Empty
MessageSujet: Re: SF-04 - Béton et ferraille   SF-04   -   Béton et ferraille Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:05

Citation :
Autre chose, évitez de trop ressortir des textes qui servent comme 4e pied d'une armoire poussiéreuse... Si les textes sont récents, il n'y a pas de problèmes... si par contre ils sont plus vieux... pourquoi ne pas en écrire une nouvelle?
En vérité il s'agit plutôt de notes et et de plans laissés sur papier et dont je n'ai par la suite pas eu le temps ou l'occasion de faire quoique ce soit.

Citation :
Vorador, pourquoi parler toujours de Luis Royo? C'est bien un truc de mec ça
Il est vrai que ces dessins là ont quelques "arguments". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://outreplan.canalblog.com/
Vorador

Vorador


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/11/2006

SF-04   -   Béton et ferraille Empty
MessageSujet: Re: SF-04 - Béton et ferraille   SF-04   -   Béton et ferraille Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:10

Vi bien entendu, Michael Whelan reste pour moi aussi mon coup de coeur. tout d'abord parce que côté post-apo, on parle un peu (trop) de Royo et pas assez d'autres auteurs... Rhaa j'aurais bien mis une de Whelan en décoration du sujet.... Mais bon... pas sûr qu'on récupère facilement les autorisations...
Du genre (directement du site officiel):
http://www.michaelwhelan.com/gallerydetail.asp?vsImageId=232&vnMarker=30&vsGalleryid=3#
(enfin, les plus en rapport avec le post-apo sont dans la section Fine art : http://www.michaelwhelan.com/index.asp?vsPage=gallerycollection)


Et oui, Noctis, nouvelle de nouvelle... Tu peux sortir Very Happy

Pour Dave, hé bien pas de problème, je ne disais pas cela pour que ce soit forcément du neuf Wink. Des notes anciennes, des anciennes nouvelles, des idées récentes, des textes anciens sur des idées récentes... oups ! bon enfin bref, ce que vous voulez Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yzabel

Yzabel


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/01/2007

SF-04   -   Béton et ferraille Empty
MessageSujet: Re: SF-04 - Béton et ferraille   SF-04   -   Béton et ferraille Icon_minitimeMar 6 Mar - 9:29

Ah non, moi je ferai du neuf (j'espère, parce que m..., il est pas drôle, le semestre 2, côté charge de boulot Neutral).

C'est d'ailleurs bien pour cela que je suis toujours en retard, si je recyclais, j'écrirais bien plus vite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yzabel.net
Raphaël

Raphaël


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Laval (53)
Date d'inscription : 28/12/2006

SF-04   -   Béton et ferraille Empty
MessageSujet: Re: SF-04 - Béton et ferraille   SF-04   -   Béton et ferraille Icon_minitimeLun 19 Mar - 0:17

Bon, je tiens mon idée. Je commence ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rtxonweb.110mb.com
Napalm Dave

Napalm Dave


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/12/2006

SF-04   -   Béton et ferraille Empty
MessageSujet: Re: SF-04 - Béton et ferraille   SF-04   -   Béton et ferraille Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:53

Je tiens une très bonne idée mais je ne sais pas si je pourrai rendre à temps, de vant malheureusement m'absenter la semaine prochaine. Cette petite histoire se passe dans le même univers que quelques projets de Sf en prévision.
Revenir en haut Aller en bas
http://outreplan.canalblog.com/
Napalm Dave

Napalm Dave


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/12/2006

SF-04   -   Béton et ferraille Empty
MessageSujet: Re: SF-04 - Béton et ferraille   SF-04   -   Béton et ferraille Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:00

Bon au final ça se précise: je rédige aujourd'hui et demain.
Mon histoire se passe sur une planète dont les milliards d'habitants se sont entrexterminés au cours de guerres de religion et met en scène des personnages extérieurs.
Sauf grande catastrophe planétaire, elle sera dans vos boîtes!
Revenir en haut Aller en bas
http://outreplan.canalblog.com/
Vorador

Vorador


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/11/2006

SF-04   -   Béton et ferraille Empty
MessageSujet: Re: SF-04 - Béton et ferraille   SF-04   -   Béton et ferraille Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:25

Très bien !

On attend toutes ces nouvelles avec impatience ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Napalm Dave

Napalm Dave


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/12/2006

SF-04   -   Béton et ferraille Empty
MessageSujet: Re: SF-04 - Béton et ferraille   SF-04   -   Béton et ferraille Icon_minitimeVen 20 Avr - 14:32

Il y a quelques références à mon univers de Sf, mais pas de quoi trop gêner la compréhension, l'essentiel se passant en huis-clos.
Revenir en haut Aller en bas
http://outreplan.canalblog.com/
Vorador

Vorador


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/11/2006

SF-04   -   Béton et ferraille Empty
MessageSujet: Re: SF-04 - Béton et ferraille   SF-04   -   Béton et ferraille Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:59

Après une légère angoisse sur une absence prologée de réception de nouvelles sur ce concours, voilà que les choses rentrent un peu dans l'ordre, alors n'hésitez pas, tous ceux qui n'ont pas encore passé le cap de la touche "envoi", même si vous savez qu'il reste encore une semaine !

D'ailleurs, exceptionnellement, puisque la fin du concours tombe en pleines "petites vacances" pour certains, nous accepterons les nouvelles jusqu'à mardi 1er mai, 23h59 ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SF-04   -   Béton et ferraille Empty
MessageSujet: Re: SF-04 - Béton et ferraille   SF-04   -   Béton et ferraille Icon_minitimeMer 25 Avr - 10:20

Allez, je vous en ai écrit une ce matin. Laughing
Elle est super courte, donc même si elle est naze, vous ne perdrez pas trop de temps dessus. Like a Star @ heaven Wink
Revenir en haut Aller en bas
Druduss




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2007

SF-04   -   Béton et ferraille Empty
MessageSujet: Re: SF-04 - Béton et ferraille   SF-04   -   Béton et ferraille Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:01

Voilà je me suis inscrit.
Désolé mais je ne trouve pas ce forum très complet, pas de partie présentation par exemple. Je pense que ce forum gagnerait à être étoffer.

Bien, j'ai donc envoyé ma nouvelle (ma première).
Comme je l'ai dit dans mon mail j'ai lu quelques textes par-ci par là, que j'ai apprécié.

Je vais peut-être me pencher sur d'autres concours du site.
Que dire d'autres ? Ah oui est-ce qu'on pourrait connaître le nombre de nouvelles reçues ?
Revenir en haut Aller en bas
Hénée

Hénée


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2006

SF-04   -   Béton et ferraille Empty
MessageSujet: Re: SF-04 - Béton et ferraille   SF-04   -   Béton et ferraille Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:52

Merci Chwip c'est gentil de ta part^^

Druduss il y a une partie présentation dans notre forum, elle se situe dans la biosphère, qui est le lieu où on peut discuter de tout et surtout de rien! Very Happy
Hum en ce qui concerne le nombre de nouvelles reçues, on n'a jamais très envie de le dire parce qu'après on se retrouve toujours avec des commentaires extrêmes, du genre "c'est énorme! je n'oserai plus jamais participer", ou "c'est trop peu, ça ne sert à rien que je participe..."
Bref en général on évite^^ Mais si ça te tient à coeur demande-le par mail et je te le dirai.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/arcologie/
Contenu sponsorisé





SF-04   -   Béton et ferraille Empty
MessageSujet: Re: SF-04 - Béton et ferraille   SF-04   -   Béton et ferraille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SF-04 - Béton et ferraille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traversées Oniriques :: La coursive : un endroit idéal pour échanger un mot :: Embarcadère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser