Traversées Oniriques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Traversées Oniriques

Forum de l'association Traversées Oniriques
www.traversees-oniriques.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 FY-04 Enduryl

Aller en bas 
+7
Napalm Dave
Khellendros
Druduss
Frank_Eldritch
Noclux
luthien
Vorador
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
luthien

luthien


Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/12/2006

FY-04 Enduryl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FY-04 Enduryl   FY-04 Enduryl - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 9:56

Bonnes vacances à toute l'équipe!!!

Profitez en bien !
Revenir en haut Aller en bas
Hénée

Hénée


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2006

FY-04 Enduryl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FY-04 Enduryl   FY-04 Enduryl - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 10:47

Merci beaucoup!!
Et désolée pour les nouvelles d'Enduryl... mais ça va nous faire une super lecture sur la plage Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/arcologie/
Hénée

Hénée


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2006

FY-04 Enduryl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FY-04 Enduryl   FY-04 Enduryl - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 10:51

Au fait, on a lancé de nouveaux concours avant de partir en vacances...

N'hésitez pas à aller y jeter un oeil!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/arcologie/
Vorador

Vorador


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/11/2006

FY-04 Enduryl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FY-04 Enduryl   FY-04 Enduryl - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:50

Voilà, vous l'attendiez peut-être, la ville d'Enduryl est désormais accessible ^^

Vous trouverez le chemin pour y parvenir sur le concours FY-04 : Enduryl !

N'hésitez surtout pas à :
1) poster vos impressions sur le projet sur ce post
2) poster vos appréciations sur les nouvelles sur les posts créés dans "Exploration de la ceinture d'astéroïdes"
3) participer à ce grand projet !
Revenir en haut Aller en bas
luthien

luthien


Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/12/2006

FY-04 Enduryl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FY-04 Enduryl   FY-04 Enduryl - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:35

Je viens de prendre connaissance d'une des nouvelles gagnantes et je vois que l'auteur, qui en a écrit deux, fait un clin d'oeil de l'une vers l'autre dans son texte (en citant le deuxième quartier). je trouve que l'idée est vraiment sympa et donne encore plus de crédibilité à l'univers d'Enduryl. Ne pourrait-t-on pas introduire ainsi une petite allusion dans chaque nouvelle, qui ferait référence à une autre? (Je ne sais pas si je suis très claire Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Vorador

Vorador


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/11/2006

FY-04 Enduryl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FY-04 Enduryl   FY-04 Enduryl - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 1:25

En fait, vous êtes plutôt libres d'utiliser ce que vous voulez des textes déjà édités.

Les points à éviter cependant:
- paraphraser l'idée de l'autre,
- détruire l'idée de l'autre (au cours d'un événement futur (tous les textes se passent plus ou moins à la même période) ou en discréditant les points éclaircis),
- reprendre en particulier un personnage (anodin),
- rendre la ville bancale car vous êtes incompatible avec une idée majeure d'une des nouvelles déjà éditées.

Si j'ai d'autres points qui me viennent à l'esprit par la suite, je les rajouterai.

Par contre, vous pouvez réutiliser quelques points de certains quartiers, ou des thèmes utilisés Wink
Dans les autres quartiers, nous verrons peut-être des vestales entrer en jeu, etc !
Revenir en haut Aller en bas
yurimyotha

yurimyotha


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 30/11/2006

FY-04 Enduryl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FY-04 Enduryl   FY-04 Enduryl - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:18

J'espère que cela va inciter d'autres écrivains à reprendre le flambeau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Napalm Dave

Napalm Dave


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/12/2006

FY-04 Enduryl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FY-04 Enduryl   FY-04 Enduryl - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 22:45

Qu'en est-il des délais (je sais je suis pointilleux là-dessus mais je suis en formation Cned).
Je pense m'attaquer, entre autres, aux égoûts de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://outreplan.canalblog.com/
Vorador

Vorador


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/11/2006

FY-04 Enduryl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FY-04 Enduryl   FY-04 Enduryl - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 23:31

Heu les délais entre l'arrivée de la nouvelle et son éventuelle publication ? Vu qu'en ce moment les nouvelles sur Enduryl arrivent plus ou moins au compte-goutte, je dirai entre 15 jours et 1 mois (on est assez occupés en ce moment ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Napalm Dave

Napalm Dave


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/12/2006

FY-04 Enduryl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FY-04 Enduryl   FY-04 Enduryl - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 23:46

non je pensais à la date limite d'envoi des textes.
Revenir en haut Aller en bas
http://outreplan.canalblog.com/
Vorador

Vorador


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/11/2006

FY-04 Enduryl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FY-04 Enduryl   FY-04 Enduryl - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 1:20

Ha !
Pour le moment, on a marqué fin 2007, mais en fait, ce n'est qu'une indication. Il est très probable que le concours continue sur l'année 2008 Smile
Mais ce n'est pas une raison pour attendre le dernier moment ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tylosten

Tylosten


Nombre de messages : 4
Localisation : Lyon ou Paris
Date d'inscription : 04/01/2007

FY-04 Enduryl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FY-04 Enduryl   FY-04 Enduryl - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 1:53

Bonjour.
Pour mon premier post ici je me permets une petite question.
Peut on considéré un pont (lieu de passage, de vie et de rencontre, si, si :-) ) comme un quartier ?
Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Hénée

Hénée


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2006

FY-04 Enduryl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FY-04 Enduryl   FY-04 Enduryl - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:39

Et bien je serais tentée de dire qu'on en jugera plutôt à la nouvelle. A priori, je dirais oui. Après, c'est aussi une question de ressenti : est-ce qu'à la lecture le texte semble bien s'intégrer à Enduryl? En décrire un aspect, à la fois architectural (donc un peu descriptif) et à la fois humain?
Donc je dirais : lance-toi, a priori si tu es inspirée tout ira bien.
D'ailleurs, la nouvelle que nous avons publiée (Réflexion), s'attardait commençait dans les Hauts-Quartiers, mais s'attardait surtout sur le mystère d'un lac. Donc a priori on accepte aussi tous les "quartiers" originaux!

Et au fait, bienvenue sur le forum! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/arcologie/
yurimyotha

yurimyotha


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 30/11/2006

FY-04 Enduryl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FY-04 Enduryl   FY-04 Enduryl - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:01

Il existe des ponts, où la vie foisonne !! certains sont même pourvu de maisons, de marchés... donc à mon avis, comme le dit Hénée, ca peut le faire, si l'atmosphère entre en ligne de compte d'Enduryl.
Revenir en haut Aller en bas
Vorador

Vorador


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/11/2006

FY-04 Enduryl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FY-04 Enduryl   FY-04 Enduryl - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 0:14

Voilà un nouveau quartier qui embellit, si on peut le dire, la ville d'Enduryl !
En effet, vous découvrirez une partie des bas-fonds de la ville, des endroits où parfois même les cartographes n'osent pas s'y rendre...

C'est une nouvelle qui nous a particulièrement ému. On espère qu'il en sera de même pour vous !
N'hésitez pas à venir poster dans la Ceinture d'Astéroïdes, et faire partager vos impressions et vos critiques !
Elles aident les auteurs dans leur travail !
Revenir en haut Aller en bas
Mattieu

Mattieu


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/01/2007

FY-04 Enduryl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FY-04 Enduryl   FY-04 Enduryl - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:30

Ce concours est toujours d'actualité ? car j'ai fini un premier jet de ma nouvelle et je pense pouvoir la finir courant du mois de janvier...
Revenir en haut Aller en bas
Vorador

Vorador


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/11/2006

FY-04 Enduryl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FY-04 Enduryl   FY-04 Enduryl - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:47

parfaitement ! Le concours n'a pas de fin pour le moment.

On peut y accéder via la nouvelle icone en page d'accueil, ou sur la page des concours de fantasy FY-04 : Enduryl ^^

Donc n'hésite pas à envoyer ta nouvelle dès qu'elle sera prête !
Revenir en haut Aller en bas
Mattieu

Mattieu


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/01/2007

FY-04 Enduryl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FY-04 Enduryl   FY-04 Enduryl - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:16

Simple curiosité: Vous recevez encore beaucoup de nouvelles sur le thème de Enduryl ??
Revenir en haut Aller en bas
Hénée

Hénée


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2006

FY-04 Enduryl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FY-04 Enduryl   FY-04 Enduryl - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 20:37

Oui nous en recevons toujours à intervalle régulier! Cependant en ce moment les décisions ont été plus longues à prendre, avec des nouvelles que nous aimions bien mais qui n'entraient pas toujours dans le sujet.
Mais Enduryl est toujours autant d'actualité, et c'est avec plaisir que nous recevons des textes supplémentaires pour enrichir notre belle cité!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/arcologie/
Vorador

Vorador


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/11/2006

FY-04 Enduryl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FY-04 Enduryl   FY-04 Enduryl - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 0:33

Après un petit temps de repos, Enduryl s'aggrandit !
Deux nouveaux quartiers sont entrés dans le plan :

- Celui d'une étrange abbaye, entre le quartier des Forgerons et celui des Herboristes, dans laquelle se déroule une sombre histoire... L'auteur de "Au détour d'une Enclume" et de "Il était un Prince parmi les Ombres", nous dévoile une nouvelle facette de sa vision de la grande cité aux mille visages!

- Celui du quartier des musiciens, et de son gigantesque conservatoire. Mattieu Bernhard qui nous avait fait rêver avec "Le médaillon de Sarlac" (concours La douleur de la putréfaction), nous propose un texte empli de beauté et de sombre mélancolie!

On espère que vous prendrez beaucoup de plaisir à lire ces deux textes.

D'autres quartiers sont déjà en préparation, et devraient arriver prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FY-04 Enduryl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FY-04 Enduryl   FY-04 Enduryl - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FY-04 Enduryl
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traversées Oniriques :: La coursive : un endroit idéal pour échanger un mot :: Embarcadère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser