Traversées Oniriques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Traversées Oniriques

Forum de l'association Traversées Oniriques
www.traversees-oniriques.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Suggestions de prochains thèmes

Aller en bas 
+3
Hénée
Vorador
Lawrence de Picardie
7 participants
AuteurMessage
Lawrence de Picardie

Lawrence de Picardie


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : République betteravière de Picardie
Date d'inscription : 29/12/2006

Suggestions de prochains thèmes Empty
MessageSujet: Suggestions de prochains thèmes   Suggestions de prochains thèmes Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:31

Yo,

C'est mû par mon seul intérêt personnel que je propose un sujet sur les futurs thèmes de concours. (Le fait est que mon boulot ne me laisse pas le temps pour travailler sur des nouvelles spécifiquement pour les concours Traversées Oniriques, donc si des sujets pouvaient tomber qui collent à mes nouvelles déjà écrites, ça m'arrangerait).

Bref, ça vous intéresserait un concours se SF sur le thème de la rencontre du troisième type ? Après tout, c'est un grand classique de la science-fiction. J'ai justement une nouvelle qui colle tout à fait à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Vorador

Vorador


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/11/2006

Suggestions de prochains thèmes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de prochains thèmes   Suggestions de prochains thèmes Icon_minitimeLun 5 Mar - 1:59

lol hé bien on va voir. On a quand même un certain nombre de sujets déjà prévus, et on ne cherche pas trop à reparcourir toutes les grandes voies tracées de la SF Wink
Pour le coup que là, on aurait vraiment beaucoup de nouvelles "inspirées" Wink
Mais un thème lié au contact Terre-étranger, il y en aura sûrement un.
Revenir en haut Aller en bas
Hénée

Hénée


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2006

Suggestions de prochains thèmes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de prochains thèmes   Suggestions de prochains thèmes Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:34

Nous chercherons en effet à proposer un ou plusieurs sujets sur ce thème, mais en en complexifiant un peu le rapport. Nous voulons justement éviter tout de même l'effet "fond de tiroir", à part pour quelques grands concours généralistes qui sont très ouverts et qui nous permettent de recueillir une grande diversité de textes.
Il est plus agréable de savoir qu'un auteur a travaillé sur l'intitulé de notre sujet et s'est laissé inspirer par notre façon d'en parler, plutôt que de se retrouver devant des textes qui ont un arrière-goût de "réchauffé"...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/arcologie/
Vorador

Vorador


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/11/2006

Suggestions de prochains thèmes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de prochains thèmes   Suggestions de prochains thèmes Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:28

Voilà un petit Up sur le sujet pour les propositions de thèmes de concours.

Alors, si vous avez des idées qui vous tiennent à coeur, vous pouvez les proposer ici, qu'on puisse en discuter et savoir s'il y a d'autres intéressés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hénée

Hénée


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2006

Suggestions de prochains thèmes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de prochains thèmes   Suggestions de prochains thèmes Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:53

Oui, notamment sur des sujets de fantastique ou de fantasy, n'hésitez pas à donner votre avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/arcologie/
Druduss




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2007

Suggestions de prochains thèmes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de prochains thèmes   Suggestions de prochains thèmes Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:46

Un monde classique de fantasy, où l'on ne conte pas une enième quête d'un preux chevalier/paladin/mage, mais les aventures de l'autre côté. Les orcs, les démons et les nécromanciens ont aussi leur histoire.


Ca vous dit ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Napalm Dave

Napalm Dave


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/12/2006

Suggestions de prochains thèmes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de prochains thèmes   Suggestions de prochains thèmes Icon_minitimeVen 25 Mai - 0:17

Pourquoi pas: les monstres sont ils vraiment les méchants ou le reflet des angoisses et des dégoûts des hommes et des elfes^^.
Pour ma part, je crois que je vais faire un mini brainstorming sur papier car dans l'immédiat, je préfère ne pas écrire d'inepties ici. cependant, je suis sûr de trouver de bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://outreplan.canalblog.com/
Noclux

Noclux


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Ben là Cestas, bientôt ailleurs ...
Date d'inscription : 29/12/2006

Suggestions de prochains thèmes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de prochains thèmes   Suggestions de prochains thèmes Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:58

Je suis d'accord avec Napalm Dave, il pourrait être intéressant de faire un sujet demandant d'écrire sur de "gentilles créatures" communément considérées comme "méchantes" (comme les orcs, dragons, ou vampires).
Le sujet des vampires et des orcs peut-être très intéressants car ce sont des créatures proches de shumains, et nous amènerait à traiter des problèmes de la différence.
Sinon il y a un autre type de nouvelle qui pourrait être intéressante : dévelloper une aventure vécue par un "méchant".
Enfin voilà mes p'tites idées koi.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Rose

Bloody Rose


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 37
Date d'inscription : 25/12/2006

Suggestions de prochains thèmes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de prochains thèmes   Suggestions de prochains thèmes Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:48

Pour ma part je trouve que c'est une idée intéressante. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hénée

Hénée


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2006

Suggestions de prochains thèmes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de prochains thèmes   Suggestions de prochains thèmes Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:28

Nous aussi... On va vous concocter pour très bientôt un truc comme ça... Twisted Evil
Merci pour vos propositions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/arcologie/
Contenu sponsorisé





Suggestions de prochains thèmes Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de prochains thèmes   Suggestions de prochains thèmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions de prochains thèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traversées Oniriques :: La coursive : un endroit idéal pour échanger un mot :: Secteur 51 : En construction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser