Traversées Oniriques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Traversées Oniriques

Forum de l'association Traversées Oniriques
www.traversees-oniriques.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SF-05 : Une journée de guerre

Aller en bas 
+4
Boris
Khellendros
Napalm Dave
Vorador
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vorador

Vorador


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/11/2006

SF-05 : Une journée de guerre Empty
MessageSujet: SF-05 : Une journée de guerre   SF-05 : Une journée de guerre Icon_minitimeSam 28 Juil - 11:10

Ce concours est la suite de notre voyage dans la galaxie SF... Il vous invite à vous focaliser sur les personnages, leurs rapports, etc...

Postez ici pour parler du sujet, ce qui vous gêne, ce qui vous attire, si vous avez des précisions à demander...


Intitulé du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Napalm Dave

Napalm Dave


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/12/2006

SF-05 : Une journée de guerre Empty
MessageSujet: Re: SF-05 : Une journée de guerre   SF-05 : Une journée de guerre Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:20

Vous l'avez fait exprès pour me faire plaisir ou quoi, c'est un de mes thèmes de prédilections! scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://outreplan.canalblog.com/
Khellendros

Khellendros


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/05/2007

SF-05 : Une journée de guerre Empty
MessageSujet: Re: SF-05 : Une journée de guerre   SF-05 : Une journée de guerre Icon_minitimeSam 28 Juil - 23:15

Dans ce cas, je dis : Argh !!

Mais pourquoi planquer ce sujet en SF aussi ?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boris




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/08/2007

SF-05 : Une journée de guerre Empty
MessageSujet: Re: SF-05 : Une journée de guerre   SF-05 : Une journée de guerre Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:46

Bonjour à tous,

Ayant toujours été intéressés par les univers imaginaires et par la SF j'ai décidé de me lancer pour la première fois dans l'écriture d'une petite nouvelle. J'ai décidé de tenter l'aventure avec vous Wink J'espère trouver ici des conseils pour progresser.


Dernière édition par le Mar 28 Aoû - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hénée

Hénée


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2006

SF-05 : Une journée de guerre Empty
MessageSujet: Re: SF-05 : Une journée de guerre   SF-05 : Une journée de guerre Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:48

Eh bien c'est avec plaisir que nous lirons ta nouvelle alors, Boris! Smile
L'écriture est une aventure formidable, tu ne t'en lasseras pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/arcologie/
Vorador

Vorador


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/11/2006

SF-05 : Une journée de guerre Empty
MessageSujet: Re: SF-05 : Une journée de guerre   SF-05 : Une journée de guerre Icon_minitimeVen 7 Sep - 1:22

Je voulais savoir un peu où vous en étiez pour ce concours ! Disons que les nouvelles ne se bousculent pour le moment pas vraiment au portillon rouillé et branlant du vieux passage poussiéreux qui mène au bunker séculaire... hum oui bref, où en êtes-vous? Very Happy

Pour Khellendros, disons que ça peut vous exercer à la SF What a Face
Pour dire vrai, ce sujet était destiné à l'origine à un concours de type général (comme le métro), mais il se prêtait également bien au nouvel exercice demandé en SF Smile

Je tiens à préciser qu'il ne faut pas se rebuter sur l'aspect un peu "scolaire" des concours SF en ce moment. Si vous avez une idée mais que vous la trouvez trop loin de l'aspect "personnage" que l'on demande, vous pouvez :
1) la retravailler un peu pour vous forcer à travailler sur les perso Very Happy
2) l'envoyer quand même sans la changer, on sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Napalm Dave

Napalm Dave


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/12/2006

SF-05 : Une journée de guerre Empty
MessageSujet: Re: SF-05 : Une journée de guerre   SF-05 : Une journée de guerre Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:07

Pas d'idée encore précise si ce n'est que vais sans doute exploiter un autre aspect de l'univers que j'ai déjà développé dans "Le temps des poussières", qui est aussi celui de trois projets de romans.
Revenir en haut Aller en bas
http://outreplan.canalblog.com/
Napalm Dave

Napalm Dave


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/12/2006

SF-05 : Une journée de guerre Empty
MessageSujet: Re: SF-05 : Une journée de guerre   SF-05 : Une journée de guerre Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:52

Inspiration aussi lumineuse que subite aujourd'hui, je tiens un synopsis, un plan et une histoire. Reste à rédiger. Ce sera plutôt l'ambiance "Stalingrad" que Star Wars. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://outreplan.canalblog.com/
Vorador

Vorador


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/11/2006

SF-05 : Une journée de guerre Empty
MessageSujet: Re: SF-05 : Une journée de guerre   SF-05 : Une journée de guerre Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:45

Oki très bien ! On commençait à se poser quelques questions sur l'intérêt que les gens portaient à nos nouveaux concours.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros

Khellendros


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/05/2007

SF-05 : Une journée de guerre Empty
MessageSujet: Re: SF-05 : Une journée de guerre   SF-05 : Une journée de guerre Icon_minitimeLun 15 Oct - 10:55

Argh, mince, je viens de retourner voir l'intitulé du sujet, et sur mon récap des AT, j'ai tout décalé d'un mois Sad

Je vais plancher sur un syno, mais ne promets rien, tout dépend si je suis content de moi le 31...
Revenir en haut Aller en bas
Vorador

Vorador


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/11/2006

SF-05 : Une journée de guerre Empty
MessageSujet: Re: SF-05 : Une journée de guerre   SF-05 : Une journée de guerre Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:59

Si ça se trouve, il est fort possible que les dates limites des deux concours en route soient décalées d'un mois, donc disons que ça ne devrait pas changer avec ton emploi du temps original Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros

Khellendros


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/05/2007

SF-05 : Une journée de guerre Empty
MessageSujet: Re: SF-05 : Une journée de guerre   SF-05 : Une journée de guerre Icon_minitimeMar 16 Oct - 12:43

C'est toi le patron, patron !
Revenir en haut Aller en bas
Napalm Dave

Napalm Dave


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/12/2006

SF-05 : Une journée de guerre Empty
MessageSujet: Re: SF-05 : Une journée de guerre   SF-05 : Une journée de guerre Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:07

J'ai commencé à rédiger, j'espère juste pouvoir terminer à temps cette vilaine petite nouvelle (qui prendra place dans le même univers que "le temps des poussières").
Revenir en haut Aller en bas
http://outreplan.canalblog.com/
Napalm Dave

Napalm Dave


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/12/2006

SF-05 : Une journée de guerre Empty
MessageSujet: Re: SF-05 : Une journée de guerre   SF-05 : Une journée de guerre Icon_minitimeSam 27 Oct - 21:37

Bonne nouvelle j'ai écrit les trois quarts de ma nouvelle. Allez petite aiguille, s'il te plaît, tourne plus lentement!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://outreplan.canalblog.com/
Khellendros

Khellendros


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/05/2007

SF-05 : Une journée de guerre Empty
MessageSujet: Re: SF-05 : Une journée de guerre   SF-05 : Une journée de guerre Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:33

Courage Napalm !!

De mon côté, ce sera sans moi, désolé. Je n'aurai pas assez de recul sur l'écrit.

(Puis de toute façon, il est pas fini Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Napalm Dave

Napalm Dave


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/12/2006

SF-05 : Une journée de guerre Empty
MessageSujet: Re: SF-05 : Une journée de guerre   SF-05 : Une journée de guerre Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:30

Terminé, une relecture et j'envois bounce sunny .
Revenir en haut Aller en bas
http://outreplan.canalblog.com/
Vorador

Vorador


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/11/2006

SF-05 : Une journée de guerre Empty
MessageSujet: Re: SF-05 : Une journée de guerre   SF-05 : Une journée de guerre Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:53

Merci pour tous les participants !

Personne d'autre pour Une journée de guerre? On peut considérer le concours comme clôt?
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros

Khellendros


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/05/2007

SF-05 : Une journée de guerre Empty
MessageSujet: Re: SF-05 : Une journée de guerre   SF-05 : Une journée de guerre Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:13

Je n'en serai pas, c'est sûr. Je prendrai le temps de finir la nouvelle un autre mois...

Bravo à tous les participants !
Revenir en haut Aller en bas
Napalm Dave

Napalm Dave


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/12/2006

SF-05 : Une journée de guerre Empty
MessageSujet: Re: SF-05 : Une journée de guerre   SF-05 : Une journée de guerre Icon_minitimeVen 22 Fév - 12:39

Je monte à la vigie pour regarder l'horizon. Quelles nouvelles de ce concours, alors? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://outreplan.canalblog.com/
yurimyotha

yurimyotha


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 30/11/2006

SF-05 : Une journée de guerre Empty
MessageSujet: Re: SF-05 : Une journée de guerre   SF-05 : Une journée de guerre Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:42

Les lectures avancent bien et y a vraiment du gros dossier dans ce concours très plaisant à lire Smile
Résultat pour "bientôt" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vorador

Vorador


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/11/2006

SF-05 : Une journée de guerre Empty
MessageSujet: Re: SF-05 : Une journée de guerre   SF-05 : Une journée de guerre Icon_minitimeMar 15 Avr - 1:48

Les résultats sont arrivés ! (depuis dimanche, excusez-moi silent )
Merci à tous les participants !
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros

Khellendros


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/05/2007

SF-05 : Une journée de guerre Empty
MessageSujet: Re: SF-05 : Une journée de guerre   SF-05 : Une journée de guerre Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:45

Bravo David, bravo Barbara !! Hâte de lire vos productions !!
Revenir en haut Aller en bas
Napalm Dave

Napalm Dave


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/12/2006

SF-05 : Une journée de guerre Empty
MessageSujet: Re: SF-05 : Une journée de guerre   SF-05 : Une journée de guerre Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:59

Hum, j'ai déjà fait le tour des stades en faisant tourner mon maillot au dessus de la tête, une bonne nouvelle est bienvenue en ce moment! Very Happy
Merci au jury Cool.

Bon alors avec "Le temps des poussières", ça fait deux nouvelles du même univers qui verront le jour ici. Sachant que celles de "Béton et ferraille" n'ont pas encore vu le jour, elles seront en ligne en même temps, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://outreplan.canalblog.com/
Vorador

Vorador


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/11/2006

SF-05 : Une journée de guerre Empty
MessageSujet: Re: SF-05 : Une journée de guerre   SF-05 : Une journée de guerre Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:13

On va dire que oui What a Face
*sifflotte*
Non sérieusement, on espère mettre un certain nombre de nouvelles sur le site très prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
Oaristys

Oaristys


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/04/2008

SF-05 : Une journée de guerre Empty
MessageSujet: Re: SF-05 : Une journée de guerre   SF-05 : Une journée de guerre Icon_minitimeMer 16 Avr - 12:18

Pour mon premier post sur ce forum, un grand merci au jury pour mon deuxième prix !!! Very Happy Depuis le temps que j'attendais un résultat pareil !
Et bravo à David, j'ai hâte de lire ta nouvelle Wink
Soyez certains que je retenterai ma chance aux nouveaux concours lancés, et pourquoi pas apporter ma contribution à Enduryl, qui est en passe de devenir une magnifique cité ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SF-05 : Une journée de guerre Empty
MessageSujet: Re: SF-05 : Une journée de guerre   SF-05 : Une journée de guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SF-05 : Une journée de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FC-03 : La Guerre Inhumaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traversées Oniriques :: La coursive : un endroit idéal pour échanger un mot :: Embarcadère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser