Traversées Oniriques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Traversées Oniriques

Forum de l'association Traversées Oniriques
www.traversees-oniriques.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Que lisez-vous en ce moment?

Aller en bas 
+7
Soizic
Bloody Rose
luthien
Vorador
Mattieu
Yzabel
Hénée
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hénée

Hénée


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 9:26

Bon, un peu bateau comme sujet je l'avoue^^
Mais j'avais envie de vous parler d'un Bragelonne pas comme les autres : Les Mensonges de Locke Lamora.
Déjà, couverture magnifique, qui vous met directement dans l'ambiance d'une sorte de Venise verte et glauque : un peu cliché, mais tellement beau qu'on ne peut qu'avoir envie de se jeter dessus^^
L'histoire quant à elle est très agréable à lire : le style n'est pas magnifique mais reste fluide et nous permet de suivre facilement l'histoire d'un voleur gentleman, qui a appris à faire ses tours en se faisant toujours passer pour quelqu'un d'important, avec des arnaques bien menées et une intrigue qui vous tient bien en haleine.
Bref, ça c'est du Bragelonne comme je les aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/arcologie/
Yzabel

Yzabel


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/01/2007

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 9:56

Ca a l'air sympa. Smile Je me dis régulièrement que je passerai chez Asgaard pendant les vacances de février pour voit s'ils ont des bouquins sympas, et je ne doute pas que je le trouverai là-bas. J'ai très peu de "beaux livres" de ce genre à cause du prix, mais de temps en temps, je ne rechigne pas à faire une exception quand ça en vaut la peine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yzabel.net
Mattieu

Mattieu


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/01/2007

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:27

Hénée a écrit:
Déjà, couverture magnifique, qui vous met directement dans l'ambiance d'une sorte de Venise verte et glauque

J'avais effectivement vu cette couverture sur le site de Bragelonne. C'est vrai qu'elle est très belle. Il faut avouer que cette édition en a de très belles à son actif.

Quant à moi, je viens de finir le tome 5 de la compagnie noire (grande série à mon goût dont l'écriture est très originale: c'est raconté par l'annaliste de la compagnie, le rédacteur des annales changeant parfois d'un tome sur l'autre avec bien entendu un style qui lui est propre).
J'attaque maintenant le tome 11 de l'assassin royal... j'adooooooooore !
Revenir en haut Aller en bas
Vorador

Vorador


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/11/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:42

Ca se voit à ton avatar (Moi j'adore Michael Whelan Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
Hénée

Hénée


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:44

Ah l'assassin royal...
Tu n'en est pas le seul fan ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/arcologie/
luthien

luthien


Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/12/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 20:59

Ben moi je lis "le secret de Ji" de Pierre Grimbert qu'on m'a offert à noël. J'accroche à fond c'est très bien écrit et l'histoire est - pour l'instant- captivante! Il y a deux tomes et j'en suis à la moitié du premier...
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Rose

Bloody Rose


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 37
Date d'inscription : 25/12/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 21:14

Moi en ce moment je lis La dame à la licorne de Tracy Chevalier après avoir dévoré ses trois autres romans La jeune fille à la perle, La vierge en bleu et Le récital des anges
Revenir en haut Aller en bas
Soizic




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Sibérie occidentale
Date d'inscription : 08/02/2007

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:00

je me remets aux classiques... je lis Jules Verne!
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Rose

Bloody Rose


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 37
Date d'inscription : 25/12/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeMar 6 Mar - 0:48

Moi en ce moment je lis La chartreuse de Parme de Stendhal et j'ai commencé aussi W ou le souvenir d'enfance de Perec.
Revenir en haut Aller en bas
Napalm Dave

Napalm Dave


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/12/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeMar 6 Mar - 1:02

Je finis de lire un vilain petit thriller de mon idole, Serge Brussolo intitulé "Iceberg LTD", une histoire un peu fantastique de marins, de superstitions esquimaus et de tueur des glaces en Arctique. J'hésite entre enchaîner avec "Les démoniaques" du même auteur ou "Tout est fatal" de Stephen King. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://outreplan.canalblog.com/
Mattieu

Mattieu


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/01/2007

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:23

Je lis actuellement "Le prisonnier de la tour de fer", second tome des larmes d'Artamon de Sara Ash. J'aime son style et l'univers Fantasy original qu'elle nous expose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeMar 13 Mar - 12:52

Génération Alphane, de Frédéric Llop. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Eldritch

Frank_Eldritch


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2007

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:36

Fragile things. Neil Gaiman
Amnesiascope. Steve Erickson
Avengers, Invaders, Defilers. Brian Lumley
Extremely loud and incredibly noisy. Jonathan Safran Foer
Le temps des tribus. Michel Maffesoli
Motherless Brooklyn. Jonathan Lethem.
Revenir en haut Aller en bas
Napalm Dave

Napalm Dave


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/12/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:12

Le recueil "Tout est fatal" de Stephen King. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://outreplan.canalblog.com/
Hénée

Hénée


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeJeu 15 Mar - 13:16

Confessions d'un automate mangeur d'opium, chez Mnemos^^
Bon petit roman de steampunk français^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/arcologie/
Bloody Rose

Bloody Rose


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 37
Date d'inscription : 25/12/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeJeu 15 Mar - 14:27

J'ai commencé Le roman inachevé d'Aragon.
C'est magnifique Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Hénée

Hénée


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeJeu 15 Mar - 14:37

Ah, Aragon^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/arcologie/
Bloody Rose

Bloody Rose


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 37
Date d'inscription : 25/12/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeMar 20 Mar - 1:00

Hénée a écrit:
Ah, Aragon^^

Tu aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hénée

Hénée


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeMar 20 Mar - 9:27

Oui, beaucoup! Mais j'en ai pas lu énormément, faudrait que je m'y mette plus sérieusement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/arcologie/
Bloody Rose

Bloody Rose


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 37
Date d'inscription : 25/12/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:54

Moi non plus je n'avais rien lu de lui jusqu'à présent, et en plus, j'en avais eu de mauvais échos. Mais au final, je ne suis pas d'accord avec l'avis d'une amie que j'avais eu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mattieu

Mattieu


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/01/2007

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeVen 23 Mar - 19:52

je pense me lancer bientôt dans du Dumas... longue aventure... en commençant par les 3 mousquetaires que j'avais lu étant tout jeunot Razz
Revenir en haut Aller en bas
luthien

luthien


Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/12/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:57

Moi aussi j'adore Aragon... j'ai d'ailleurs été très déçue d'apprendre qu'il avait survécu plus de 10 ans à sa compagne Suspect Quand on écrit un bijou comme "les yeux d'Elsa", on se demande comment il a pu vivre une seule minute sans la femme dont il parle dans ce poème!
Wink

Quand à Dumas, quel plaisir ! J'avais d'ailleurs beaucoup aimé le roman d'Arturo Pero-Revertez (je ne garantis pas l'orthographe...), "Club Dumas" qui est complétement basé sur les trois mousquetaires avec plein d'extraits du texte original... c'est ce qui m'avait donné envie de le lire après!
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Rose

Bloody Rose


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 37
Date d'inscription : 25/12/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:56

C'est vrai que j'ai remarqué qu'Aragon parlait tout le temps d'Elsa dans ses écrits, elle devait vraiment beaucoup compter pour lui. Sad

Quand à Dumas, en ce qui me concerne, je serais bien tentée par La reine Margot

Voilà sinon j'ai commencé le très célèbre Madame Bovary de Flaubert.
Revenir en haut Aller en bas
Hénée

Hénée


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeVen 6 Avr - 13:44

J'ai beaucoup aimé Madame Bovary! Alors que je n'ai pas du tout aimé L'éducation sentimentale, du même auteur... De toute manière je suis très sélective sur les "classiques", c'est soit j'en tombe amoureuse soit je déteste et m'ennuie comme un rat mort^^

Pour le moment je suis en train de lire Confessions d'un automate mangeur d'opium, un des premiers romans publié chez Mnemos. C'est du steampunk, c'est-à-dire un univers purement 19e siècle (les deux héros sont une actrice lesbienne et son frère, médecin à l'asile^^), totalement fantasmé (développement urbain, de la vapeur, le monde des automates.... c'est excellent^^ je suis sûre que ça te plairait Bloody! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/arcologie/
Bloody Rose

Bloody Rose


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 37
Date d'inscription : 25/12/2006

Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeLun 9 Avr - 23:28

Ah tiens je ne connais pas du tout, mais ça m'a l'air intéressant en effet. Very Happy

Moi je vais commencer Corinne ou l'Italie de Madame de Staël.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez-vous en ce moment? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous prendrez bien un peu de Science-Fiction ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traversées Oniriques :: La coursive : un endroit idéal pour échanger un mot :: Biosphère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser