Traversées Oniriques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Traversées Oniriques

Forum de l'association Traversées Oniriques
www.traversees-oniriques.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vorador

Vorador


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/11/2006

FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Empty
MessageSujet: FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits   FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Icon_minitimeSam 28 Juil - 11:11

Un nouveau concours en fantastique ! Ca faisait longtemps en fait.... Wink

Postez ici pour parler du sujet, ce qui vous gêne, ce qui vous attire, si vous avez des précisions à demander...


Intitulé du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Laval (53)
Date d'inscription : 28/12/2006

FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Empty
MessageSujet: Re: FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits   FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:23

Ce qui n'est pas très crédible, c'est la "modique somme d'un euro". En effet, c'est à peu près le prix qu'un brocanteur ou une librairie d'occasion demandera pour un livre de poche. Or, un grimoire ou autre "livre interdit" a-t-il l'apparence d'un banal livre de poche ? J'en doute. C'est plutôt un gros volume relié, ou d'apparence étrange. C'est donc soit un objet de collection, soit une curiosité. Donc, la "modique somme d'un euro", ça ne sonne pas très juste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rtxonweb.110mb.com
Khellendros

Khellendros


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/05/2007

FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Empty
MessageSujet: Re: FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits   FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Icon_minitimeSam 28 Juil - 23:14

D'un autre côté, c'est un vide-grenier, on essaie de se débarasser de tout le jour même ou presque !

Et un grimoire ou autre maquillé en livre de poche, c'est le meilleur moyen de le cacher. Mais le contenu aussi peut être caché aux non initiés !!
Revenir en haut Aller en bas
Napalm Dave

Napalm Dave


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/12/2006

FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Empty
MessageSujet: Re: FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits   FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:32

Hop, j'ai déjà un synopsis pour celui là. Je me suis rappelé que j'avais un vrai-faux manuscrit antique concocté de mes propres mains dans mes affaires et ça a relancé mes idées. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://outreplan.canalblog.com/
Vorador

Vorador


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/11/2006

FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Empty
MessageSujet: Re: FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits   FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Icon_minitimeVen 7 Sep - 1:17

Pour le coup de "la modique somme de 1€", c'est presque du vécu : j'ai vu dans des vide greniers des petites merveilles franchement pas chères...
De plus, n'oublions pas que Tintin achète sa Licorne à un prix quand même assez dérisoire, pour une maquette de bâteau du 15e ou du 16e siècle Wink
Enfin, rien est dit dans le sujet que le livre est un gros ouvrage enluminé. Un format plutôt petit, couverture discrète, usée, avec éventuellement uniquement un pentagramme imprimé dessus ? Vous l'imaginez comme vous voulez après tout Wink

Sinon je voulais savoir s'il y avait beaucoup d'intéressés à ce concours fantastique plutôt "type" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros

Khellendros


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/05/2007

FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Empty
MessageSujet: Re: FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits   FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:04

La probabilité de ma présence est non nulle !
Revenir en haut Aller en bas
Napalm Dave

Napalm Dave


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/12/2006

FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Empty
MessageSujet: Re: FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits   FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:07

Normalement j'en suis aussi sauf problème ou contretemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://outreplan.canalblog.com/
Khellendros

Khellendros


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/05/2007

FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Empty
MessageSujet: Re: FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits   FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:20

Napalm est partout !! Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hénée

Hénée


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2006

FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Empty
MessageSujet: Re: FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits   FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Icon_minitimeDim 9 Sep - 0:45

Lol!^^

Oui, suivez son exemple et on sera les plus heureux des.... euh des quoi en fait? des éditeurs en herbe? ^^

Bref, au boulot et plus vite que ça! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/arcologie/
Khellendros

Khellendros


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/05/2007

FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Empty
MessageSujet: Re: FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits   FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Icon_minitimeLun 26 Nov - 11:32

Bon, j'avance doucement. J'ai pas mal bossé sur le syno, le reprenant constamment car le final ne me satisfaisait pas du tout. Ce qui explique que la rédaction débute si tard.

La dead-line se rapproche si vite Shocked !!
Revenir en haut Aller en bas
Napalm Dave

Napalm Dave


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/12/2006

FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Empty
MessageSujet: Re: FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits   FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:49

Là par contre, sauf délai supplémentaire, je n'aurai pas le temps de participer. Je n'ai pas eu le temps d'avancer du tout. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://outreplan.canalblog.com/
Khellendros

Khellendros


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/05/2007

FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Empty
MessageSujet: Re: FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits   FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:02

Bon finalement, même chose que Napalm !! J'en suis à un peu moins de 20 000 caractères, et l'intrigue a encore plein de chose à révéler... Même si je parvenais à finir le texte à l'heure, je pense que je n'aurais pas assez de recul pour le corriger comme il se doit. (et pas de lecture extérieure en plus !)
Revenir en haut Aller en bas
Vorador

Vorador


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/11/2006

FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Empty
MessageSujet: Re: FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits   FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Icon_minitimeVen 30 Nov - 1:16

Nous allons prochainement publier une annonce comme quoi ce concours va être repoussé. Vous aurez donc tous le temps de bien potasser vos nouvelles! et ca permettra à d'autres de s'y pencher !
Revenir en haut Aller en bas
Napalm Dave

Napalm Dave


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/12/2006

FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Empty
MessageSujet: Re: FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits   FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:56

Ah merci mon dieu... pardon, mon modérateur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://outreplan.canalblog.com/
Khellendros

Khellendros


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/05/2007

FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Empty
MessageSujet: Re: FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits   FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Icon_minitimeSam 1 Déc - 15:18

Yaouh !!
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros

Khellendros


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/05/2007

FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Empty
MessageSujet: Re: FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits   FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:00

Bonjour Hénée, bonjour Vorador !

Est-ce que vous avez déjà un ordre d'idée du report, est-ce que ce serait plutôt avant décembre, en janvier, ou février ?!

Je pose la question pour pouvoir m'organiser, car j'aimerais bien prendre le temps de bosser sur un quartier d'Enduryl avant le 31 !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Napalm Dave

Napalm Dave


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/12/2006

FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Empty
MessageSujet: Re: FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits   FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:10

Ah, coiffé au poteau par Kellendros!
Moi c'est l'AT de cinquième saison que je prépare plus mes travaux persos qui n'avancent pas. Donc même question. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://outreplan.canalblog.com/
Hénée

Hénée


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2006

FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Empty
MessageSujet: Re: FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits   FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Icon_minitimeJeu 6 Déc - 1:28

Bon dans l'idéal, on visait plutôt fin janvier au plus tard.
Est-ce que ça vous irait?
On vous comprend en tout cas, nous aussi on est débordés ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/arcologie/
Napalm Dave

Napalm Dave


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/12/2006

FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Empty
MessageSujet: Re: FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits   FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Icon_minitimeJeu 6 Déc - 9:49

Fin janvier ne me paraîtrait pas mal. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://outreplan.canalblog.com/
Khellendros

Khellendros


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/05/2007

FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Empty
MessageSujet: Re: FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits   FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Icon_minitimeJeu 6 Déc - 11:37

Personellement, ça me convient ! Allons de ce pas poser les fondations d'un nouveau quartier !
Revenir en haut Aller en bas
Vorador

Vorador


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/11/2006

FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Empty
MessageSujet: Re: FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits   FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:22

Oui Fin Janvier approuvé (je change la date sur le site de suite ^^)
Merci pour votre (future) participation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Napalm Dave

Napalm Dave


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/12/2006

FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Empty
MessageSujet: Re: FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits   FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:13

Le début doit-il coller scrupuleusement à l'intitulé ou ne s'agit-il que d'un modèle? J'avais l'idée d'un début avec une narratrice, avec une ou deux scènes avant et la découverte du manuscrit chez le bouquiniste...
Revenir en haut Aller en bas
http://outreplan.canalblog.com/
Khellendros

Khellendros


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/05/2007

FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Empty
MessageSujet: Re: FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits   FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:35

Pour ma part, je travaille sur une histoire proche de cet intitulé, et relativement classique par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Vorador

Vorador


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/11/2006

FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Empty
MessageSujet: Re: FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits   FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Icon_minitimeJeu 13 Déc - 1:50

On va dire que des intitulés un peu plus "éloignés", comme le tien, sont acceptés ! cheers

Quel beau noël chez Traversées Oniriques... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Napalm Dave

Napalm Dave


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/12/2006

FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Empty
MessageSujet: Re: FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits   FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:20

Entendu! En fait, ce début ne diffère que très peu mais j'en avais besoin pour mon scénario (plutôt un prologue plus un début). Merci!
Napalm, qui en demande décidément beaucoup, désolé Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
http://outreplan.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Empty
MessageSujet: Re: FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits   FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FC-04 : Livres secrets et savoirs interdits
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traversées Oniriques :: La coursive : un endroit idéal pour échanger un mot :: Embarcadère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser