Traversées Oniriques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Traversées Oniriques

Forum de l'association Traversées Oniriques
www.traversees-oniriques.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentez-vous !

Aller en bas 
+21
Yzabel
didier69
Arlequin
Noclux
katidefix
yurimyotha
Bloody Rose
Frank_Eldritch
Mattieu
Raphaël
Lawrence de Picardie
beanman
pizzacoca
Vorador
luthien
Lau
Lune_des_Illusions
Noctis
Napalm Dave
Calypso
Hénée
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
katidefix

katidefix


Féminin Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 28/11/2006

Présentez-vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous !   Présentez-vous ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 18:40

Bonjour,
Je fais partie, comme Yurim, du comité de lecture.
Je suis Katidéfix, mais non je ne suis pas têtue du tout, seulement je tiens à faire ce que l'on me demande et j'essaye de le faire bien. Wink
J'attends avec impatience les nouvelles à lire car c'est ce que je préfère study
mais silent nous avons du travail !
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Noclux

Noclux


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Ben là Cestas, bientôt ailleurs ...
Date d'inscription : 29/12/2006

Présentez-vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous !   Présentez-vous ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 13:00

Bonjour à tous, pfiou moi qui attendais avec impatience la création de ce forum, je suis dans les derniers à me présenter. MAlheureusement avec mon boulot qui m'a surmené pendant ces fêtes et l'envois massifs de présentations sur ce forum qu'il me fallait lire avant de me présenter moi-même, ben voilà koi j'ai mis le temps. Mais pour votre grand désarois à tous me voilà Twisted Evil (si si). (vous inquiétez pas si je parle tout seul, c'est normal jocolor )
Bon à part ça, et ben ex-étudiant à la fac en physique-chimie (et oui aucun lien avec l'écriture) je suis actuellement poissonier pour deux jours (yes!) toujours aucun lien avec l'écriture. J'ai toujours été passioné par la SF, Fantaisie, et le Fantastique, qui sont un bon moyen d'oublier un moment les soucis de la vie. J'ai commencé à écrire à l'âge de pfiou c'était au collège (j'vous raconte même pas la qualité à cette époque lol! ) je me suis depuis amélioré, mais n'ai jamais réussit à finir une seule histoire.
J'ai pas mal pris goût à cet expérience au lycée, lorsque mes amis lisaient ce que j'écris et me faisaient des commentaires, mine de rien ça aide.
Sinon ben j'ai trouvé ce site en cherchant concours d'écriture sur google, et depuis je suis accro. je tiens à féliciter ses créateurs pour le travail qu'ils font I love you .
Pour finir ben en fait la première histoire achevée le fut pour le concours "La douleur de la putréfaction" avec mon texte "Descente aux enfers" qui avait encore pas mal de défauts, mais j'espère très vite me rattraper. J'ai essayer "anges et démons" mais l'inspiration m'étant subitement venue une semaine avant la fin, ce que j'ai envoyé ne sera pas à la hauteur, mais bon vu que j'ai essayé de m'appliquer sur mes points faible j'attends avec impatioence mon commentaire personnalisé.

Enfin voilà koi (pardon pour ce long texte, fallait me prévenir, na !)
Revenir en haut Aller en bas
Hénée

Hénée


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2006

Présentez-vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous !   Présentez-vous ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 13:28

Eh bien bienvenue à toi!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/arcologie/
Vorador

Vorador


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/11/2006

Présentez-vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous !   Présentez-vous ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 21:09

bienvenue à toi et bonne année à toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous !   Présentez-vous ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 16:58

Bonjour !

Je suis Chwip, 21 ans, lectrice assidue et correctrice sadique, accessoirement étudiante encore que...

J'aime :

Films :
De Rob Roy à Piège de Cristal en passant par SDA, Star wars et les animés de Miyazaki.

Livres:
Je lis absolument tout, du livre de fille de Boissard aux romans de SFFF (Dick, Lovecraft, Tolkien, Zelazny, Hobb, etc.), avec dans la liste : des romans historiques, du Barjavel, de bons pavés comme La Pierre et le Sabre, de jolis récits qui prêtent à méditer de Eric Emmanuel Schmitt, des classiques comme Au Bonheur des Dames, du théâtre avec Shakespeare et Corneille, de la poésie, du policier, notamment Connelly, les romans bien acides de Wilde...
J'aime bien lire du Olivier Boile aussi. C'est assez gratiné. Laughing

Je lis même les pubs et les thèses. La seule chose que je n'aime pas et qu'on retrouve un peu partout ce sont les mutilations. Même dans Stardust de Gaiman, que j'ai terminé récemment, et adoré, dans lequel une licorne est décapitée. Crying or Very sad

BD :
The Red star, Leo Loden, Lieutenant Soda, XIII, Largo Winch, Jerome K. Jerome Bloch, Nocturne Rouge, Chroniques de la lune noire, le collège invisible, Thorgal, Lanfeust, les Eternels, Little Kevin, le chant des Stryges, et bien d'autres...

Plats :
la tartiflette, les fondants au chocolat, les lasagnes, les spaghettis bolognaise, le nougat, le cake aux olives, le saumon, la charcutaille...

Divers :
M'asseoir en terrasse d'un café et regarder les gens passer en essayant d'imaginer leur vie et leurs pensées. De la psychomorphologie à deux balles quoi.
Les soirées pizza-bière-dvd entre copines.
Bouquiner, partout.
Etre sous l'eau.
Le Moyen Âge.
Flemmarder et me balader.
Trier, parce que je suis une maniaque. Ranger et trier me permettent de me vider la tête, et de passer ma colère, généralement.
Les émeraudes. Héhé Very Happy
Peter Pan, parce que je suis une fangirl de base.
Les ânes. Ben quoi ?

Ce que je voudrais :

Monter une librairie, avoir mon diplôme, passer mon permis sans avoir besoin d'un emprunt, déménager le plus rapidement possible.

Ce que je n'aime pas :

les films sanglants, le boudin aux pommes et les artichauts crus, les fruits rouges, les cheveux mouillés ce qui est très très handicapant... Vive les élastiques à cheveux en sortant de la douche !
Je n'aime pas non plus Ellis Peters. Tout le monde s'en fiche ? Ah !
Je hais les écureuils, le froid, Noël, que l'on me fête mon anniversaire, les surprises, mes études, les parenthèses qui montrent que la phrase est bancale, et les blonds qui me le rendent bien.


Vous êtes arrivés au bout ? Naaan... Sérieux ?
Sur ce, je vais éplucher ce forum. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Laval (53)
Date d'inscription : 28/12/2006

Présentez-vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous !   Présentez-vous ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 19:48

Bienvenue, Chwip. Alors, ça fait quoi de ne plus être une déesse ? Présentez-vous ! - Page 2 Giggle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rtxonweb.110mb.com
Noclux

Noclux


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Ben là Cestas, bientôt ailleurs ...
Date d'inscription : 29/12/2006

Présentez-vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous !   Présentez-vous ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 20:17

Comment ça t'aime pas les écureuils ? C mignon tout plein. Et pis pareil pour les blonds, on est pas tous méchants, faut laisser une chance à ceux qui sont simpas Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Hénée

Hénée


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2006

Présentez-vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous !   Présentez-vous ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:08

Bienvenue Chwip! cheers
Merci de passer par ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/arcologie/
Invité
Invité




Présentez-vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous !   Présentez-vous ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 22:18

Hénée, avec plaisir ! Curieuse comme je suis...

Raphael : qui te dit que ce n'est pas le cas ? Laughing queen
Revenir en haut Aller en bas
luthien

luthien


Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/12/2006

Présentez-vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous !   Présentez-vous ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 23:10

Et Jack Vance alors? Y'a que moi qui aime Jack Vance? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous !   Présentez-vous ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 23:36

Ben faut croire... Rolling Eyes Laughing queen

En fait, je n'ai simplement jamais réussi à le lire. J'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Vorador

Vorador


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/11/2006

Présentez-vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous !   Présentez-vous ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 2:21

lol ben bienvenue à toi alors^^

bcp de bonnes choses la dedans, sauf deux trucs qui m'ont attristés...
Pourquoi Noël et les écureuils? Crying or Very sad Pauvres petites bêtes (le monsieur en rouge comme les fourrures rousses Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Noclux

Noclux


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Ben là Cestas, bientôt ailleurs ...
Date d'inscription : 29/12/2006

Présentez-vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous !   Présentez-vous ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 14:37

Euh veuillez pardonner mon manque de culture (et oui je suis blond et dans mon cas c pire que blonde pour une fille, m'enfin m'enfin j'ai pein d'qualités comme ça Twisted Evil ), mais euh qui donc est-ce ce Jack Vance ?
Revenir en haut Aller en bas
luthien

luthien


Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/12/2006

Présentez-vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous !   Présentez-vous ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 21:28

Et bien c'est un de mes auteurs de science-fiction préféré, parmi ses écrits, "le cycle de Tschaï" en 4 tomes et "La geste des princes-démons" en 5 tomes. Il met en scène des aventuriers qui se balladent de planète en planète et donc chaque planète a ses us et coutumes, habitants, faune et flore...un vrai régal! Un peu comme les différents monde de stars wars ...
Revenir en haut Aller en bas
luthien

luthien


Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/12/2006

Présentez-vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous !   Présentez-vous ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 21:30

C'est marrant que tu n'aimes pas Chwip car quand je lis ta présentation, on a plein de choses en commun! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin

Arlequin


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2007

Présentez-vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous !   Présentez-vous ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 20:57

Salut à tous !
Je m'appelle Vincent, je viens d'avoir quatorze ans, je suis en troisième, je suis fan de (le premier qui se moque je lui fais un bisou ) Mariah Carey !
Sinon ben j'écris bien évidemment de la fantasy, je suis en ce moment en plein dans une novella qui en est à 80000 signes (espaces compris) et j'espère bien la terminer un jour ! A part ça j'écris une nouvelle pour l'AT Chevalier Errant d'Azimut mais je viens juste de la commencer (lol). Hormis ces deux textes, je n'ai pas d'autres projets en cours !
Voilà... Que dire de plus ? A part que certains me reconnaîtront et que j'espère me plaire ici, rien !
A bientôt ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
didier69

didier69


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Villeurbanne (Lyon)
Date d'inscription : 18/01/2007

Présentez-vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous !   Présentez-vous ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 21:17

Bonjour à tous,

malgré mes envies d'écrire je n'ai pas encore sauté le pas. Par contre je lis beaucoup Smile. Je vais donc m'empresser de lire vos textes !

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretin.net/
Mattieu

Mattieu


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/01/2007

Présentez-vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous !   Présentez-vous ! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 11:33

Welcome cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous !   Présentez-vous ! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 12:11

Bienvenue ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Vorador

Vorador


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/11/2006

Présentez-vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous !   Présentez-vous ! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 12:46

Bienvenue à vous deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Laval (53)
Date d'inscription : 28/12/2006

Présentez-vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous !   Présentez-vous ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 2:43

Sois le bienvenu, Didier69 (lyonnais ?).

Arlequin ! Comment ça va depuis 5ème Saison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rtxonweb.110mb.com
Hénée

Hénée


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2006

Présentez-vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous !   Présentez-vous ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 12:30

Bienvenue les tits nouveaux! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/arcologie/
Arlequin

Arlequin


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2007

Présentez-vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous !   Présentez-vous ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 15:17

Merci à vous !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yzabel

Yzabel


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/01/2007

Présentez-vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous !   Présentez-vous ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan - 14:29

Je ne crois pas avoir encore posté quoi que ce soit ici, bien qu'ayant déjà parcouru un certain nombre de fils, alors allons-y pour le dépucelage forumesque. tongue

Yzabel sur le forum; dans la vie réelle, je suis... Isabelle. Fort original, n'est-ce pas.

J'ai 27 ans (28 cet été), je vis actuellement à Strasbourg où je travaille comme rédacteur technique et où je poursuis des études en LLCE anglais, car ayant décidé sur le tard que j'avais vraiment, mais vraiment envie d'enseigner cette langue.

J'écris depuis que je suis toute petite, principalement en fantasy, SF et mélange des deux genres. Mon problème est que je suis 1) une grosse feignasse, 2) je trouve tout ce que j'écris foncièrement nul, et je ne l'ai jamais envoyé nulle part. En d'autres termes, je me dénude à présent sur les forums (l'on a pu me voir ailleurs ces dernières semaines) afin de renforcer ma décision d'arrêter ces lourderies, et d'enfin prendre mon courage à deux mains pour FAIRE quelque chose de mes textes. Twisted Evil Bizarrement, une fois que l'on se confronte à d'autres auteurs, la passion semble revivre, plutôt que le découragement en se disant "je ne ferai jamais aussi bien". Ce n'est pas moi qui m'en plaindrai!

Mes lectures sont à l'avenant de mes écrits, ou serait-ce l'inverse? Je m'adonne aussi à la lecture de BDs, mangas et comics. *vieille fan des X-Men* Je dessine à mes moments perdus, explorant les mystères des vecteurs au passage, mais j'avoue manquer de temps pour cela depuis la reprise des mes études.

Et je vais arrêter le bla-bla ici avant que tout le monde ne s'endorme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yzabel.net
Invité
Invité




Présentez-vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous !   Présentez-vous ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan - 14:59

Yeah ! Bienvenue Yzabel ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentez-vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous !   Présentez-vous ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentez-vous !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment?
» Vous prendrez bien un peu de Science-Fiction ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traversées Oniriques :: La coursive : un endroit idéal pour échanger un mot :: Biosphère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser