Traversées Oniriques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Traversées Oniriques

Forum de l'association Traversées Oniriques
www.traversees-oniriques.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 FY- 03 Ruines ensevelies

Aller en bas 
+11
Arlequin
Bloody Rose
Vorador
Mattieu
beanman
pizzacoca
Raphaël
luthien
Noctis
Napalm Dave
Hénée
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hénée

Hénée


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2006

FY- 03 Ruines ensevelies Empty
MessageSujet: FY- 03 Ruines ensevelies   FY- 03 Ruines ensevelies Icon_minitimeVen 29 Déc - 20:21

A votre avis, un thème qui vous inspire ou pas?

Intitulé du sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/arcologie/
Napalm Dave

Napalm Dave


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/12/2006

FY- 03 Ruines ensevelies Empty
MessageSujet: Re: FY- 03 Ruines ensevelies   FY- 03 Ruines ensevelies Icon_minitimeSam 30 Déc - 0:52

Enormément, lourd passé (et présent) de rôliste oblige!
La vieille pierre et ses mystères oubliés font partie de mes thèmes de prédilection, vous ne pouviez pas trouver mieux pour mon premier AT fantasy ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://outreplan.canalblog.com/
Noctis

Noctis


Nombre de messages : 27
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2006

FY- 03 Ruines ensevelies Empty
MessageSujet: Re: FY- 03 Ruines ensevelies   FY- 03 Ruines ensevelies Icon_minitimeSam 30 Déc - 4:21

pas facile de sortir des sentiers battus, selon mon sentiment du moins... (j'ai plusieurs idées qui me travaillent, mais pas facile...)
Revenir en haut Aller en bas
Hénée

Hénée


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2006

FY- 03 Ruines ensevelies Empty
MessageSujet: Re: FY- 03 Ruines ensevelies   FY- 03 Ruines ensevelies Icon_minitimeSam 30 Déc - 11:52

C'est super Napalm Dave, on a hâte que tu nous la fasses parvenir! cheers
C'est vrai Noctis on s'aperçoit que ce sujet est assez inspirant, mais qu'il fait un peu peur (très peu de nouvelles reçues actuellement), sûrement pour la raison que tu as évoquée...
On pense proposer de reculer la date de fin jusqu'à fin février, ce qui nous permettra de rattraper un peu notre retard avec Anges et Démons avant qu'un nouveau concours se finisse...
Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/arcologie/
luthien

luthien


Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/12/2006

FY- 03 Ruines ensevelies Empty
MessageSujet: Ruines ensevelies   FY- 03 Ruines ensevelies Icon_minitimeSam 30 Déc - 23:02

Je suis pour repousser la date, moi aussi le sujet me tente et en même temps je ne sais pas par où commencer...
Allez, un petit délai, un petit délai Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Laval (53)
Date d'inscription : 28/12/2006

FY- 03 Ruines ensevelies Empty
MessageSujet: Re: FY- 03 Ruines ensevelies   FY- 03 Ruines ensevelies Icon_minitimeDim 31 Déc - 1:56

La nouvelle est commencée (6866 caractères), mais pas mal remise en question !
J'ai en tête l'univers où elle se déroule (il faudra bien lire le bulletin à ce sujet...). J'ai en tête les raisons qui ont mené l'héroïne à cette ruine (Luthien : et si tu commençais par là ?).
Sinon, un délai supplémentaire, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rtxonweb.110mb.com
pizzacoca

pizzacoca


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/12/2006

FY- 03 Ruines ensevelies Empty
MessageSujet: Re: FY- 03 Ruines ensevelies   FY- 03 Ruines ensevelies Icon_minitimeDim 31 Déc - 4:05

C'est marrant cette idée de ruines ancestrales, je viens juste de signer un bail pour aller habiter dans un vieille maison en pierres un peu bizarre... en plein dans un centre ville, un jardin un peu à l'abandon et une cave voutée... qui possède un escalier qui s'arrete devant une porte condamnée.
Ca sent l'ancien, le moyenageux, même le papier-peint des annéees 80 n'arrive pas à contenir ces émanations !
D'ici à ce que mon chat déterre un truc dans cette cave...
Revenir en haut Aller en bas
Hénée

Hénée


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2006

FY- 03 Ruines ensevelies Empty
MessageSujet: Re: FY- 03 Ruines ensevelies   FY- 03 Ruines ensevelies Icon_minitimeDim 31 Déc - 10:43

Citation :
Allez, un petit délai, un petit délai

Allez c'est promis, on marquera ça sur le site dès qu'on pourra (après le Réveillon, bonne année à tout le monde au passage ! jocolor ) mais vous le savez en avant-première (pour vous récompenser de vous inscrire sur notre petit forum sunny ) :
la date de fermeture du concours de fantasy Ruines ensevelies est repoussée au 28 février !

Maintenant... à vos claviers, après la détente du réveillon bien sûr ! cheers

P.S. Pizzacoca, je crois que je serais morte de peur à ta place ! Remarque, ça doit être très beau en même temps... et c'est ton chat en avatar? parce qu'il est trop mignon ! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/arcologie/
beanman

beanman


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/12/2006

FY- 03 Ruines ensevelies Empty
MessageSujet: Re: FY- 03 Ruines ensevelies   FY- 03 Ruines ensevelies Icon_minitimeDim 31 Déc - 14:56

Bien entendu les ruines ensevelies, c'est super intéressant et j'ai déjà quelques idées de scénario Smile ce sont des intrigues, des souvenirs, des découvertes. C'est le monde des trésors, des secrets et de la sorcellerie... Un sujet passionnant mais qui à première vue peut paraître restrictif. C'est peut-être la raison pour laquelle il n'y a encore que peu de participants?

En revanche, le délai sera fort apprécié effectivement! Je m'y prends un petit peu tard pour commencer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnolk.net
pizzacoca

pizzacoca


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/12/2006

FY- 03 Ruines ensevelies Empty
MessageSujet: Re: FY- 03 Ruines ensevelies   FY- 03 Ruines ensevelies Icon_minitimeDim 31 Déc - 15:07

Je n'ai -pour l'instant- peur de rien dans cette maison dans laquelle je n'eménage que dans deux mois, si ce n'est le loyer...

Mon chat est effectivement aussi beau que son maitre, merci pour lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hénée

Hénée


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2006

FY- 03 Ruines ensevelies Empty
MessageSujet: Re: FY- 03 Ruines ensevelies   FY- 03 Ruines ensevelies Icon_minitimeMar 2 Jan - 0:49

Citation :
Un sujet passionnant mais qui à première vue peut paraître restrictif. C'est peut-être la raison pour laquelle il n'y a encore que peu de participants?

Rhalala quand on vous fait des sujets très larges, ils le sont trop et vous vous éparpillez, quand on vous fait des sujets précis, ils sont trop restrictifs... toutes les excuses sont bonnes! A mon avis, c'est plutôt que les écrivains ont eu trop à faire avec la rentrée, puis les cadeaux de Noël, le foie gras et le saumon fumé!
On espère que la galette des rois n'étouffera pas leur imagination pour ce petit délai qui leur est accordé! cheers

Citation :
Mon chat est effectivement aussi beau que son maitre, merci pour lui

Tss tss attention aux chevilles! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/arcologie/
Noctis

Noctis


Nombre de messages : 27
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2006

FY- 03 Ruines ensevelies Empty
MessageSujet: Re: FY- 03 Ruines ensevelies   FY- 03 Ruines ensevelies Icon_minitimeMar 2 Jan - 3:22

Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je proteste ! Il est tout à fait possible de faire des sujets précis mais ouverts Razz

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Mattieu

Mattieu


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/01/2007

FY- 03 Ruines ensevelies Empty
MessageSujet: Re: FY- 03 Ruines ensevelies   FY- 03 Ruines ensevelies Icon_minitimeMar 2 Jan - 13:02

Il est vrai que les ruines poussent au développement de l'imagination. Immédiatement, on veut en connaître l'historique, on imagine quelle vie pouvait avoir les anciens habitants de cet endroit. Les ruines sont les vestiges de l'époque moyenâgeuse, elles nous lient aux histoires fabuleuses de la Fantasy !
Revenir en haut Aller en bas
Vorador

Vorador


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/11/2006

FY- 03 Ruines ensevelies Empty
MessageSujet: Re: FY- 03 Ruines ensevelies   FY- 03 Ruines ensevelies Icon_minitimeMar 2 Jan - 22:30

Pour ma part, les ruines, ça me donne beaucoup d'idées I love you
M'enfin bon, c'est peut-être pour ça qu'on choisit ce genre de sujet... c'est dur, on crée des sujets forcément un peu subjectifs, on souhaiterait y participer (mais on ne peut pas, en tant que jury!), et finalement peu de monde est vraiment tenté Evil or Very Mad ou a le temps de participer...

Bon alors, adjugé, on repousse d'un mois l'échéance, par contre, il faut vous mettre à écrire! Wink

De jolies références (bon, ok, ce n'est pas de la fantasy, mais du fantastique, mais ça peut donner des idées) : Les montagnes hallucinées et Dans l'abîme du temps de Lovecraft...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Laval (53)
Date d'inscription : 28/12/2006

FY- 03 Ruines ensevelies Empty
MessageSujet: Re: FY- 03 Ruines ensevelies   FY- 03 Ruines ensevelies Icon_minitimeMer 3 Jan - 2:45

beanman a écrit:
Bien entendu les ruines ensevelies, c'est super intéressant et j'ai déjà quelques idées de scénario Smile ce sont des intrigues, des souvenirs, des découvertes. C'est le monde des trésors, des secrets et de la sorcellerie... Un sujet passionnant mais qui à première vue peut paraître restrictif.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Un personnage peut se retrouver dans une ruine pour bien des raisons. Certes, la recherche d'un trésor est a priori la plus intéressante... mais aussi la plus ordinaire. Il peut y avoir d'autres raisons : un pari stupide (si c'est un enfant, c'est possible), un refuge (c'est évidemment plus palpitant quand la sécurité offerte à première vue par la ruine est trompeuse)...
Là où je suis bien d'accord, c'est pour la sorcellerie : je n'arrive pas à imaginer ma ruine ensevelie autrement que maléfique. Il faut dire que je suis plus branché épouvante que fantasy...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rtxonweb.110mb.com
Bloody Rose

Bloody Rose


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 37
Date d'inscription : 25/12/2006

FY- 03 Ruines ensevelies Empty
MessageSujet: Re: FY- 03 Ruines ensevelies   FY- 03 Ruines ensevelies Icon_minitimeMer 3 Jan - 14:31

Je trouve pour ma part que c'est un très beau thème Very Happy ça me fait penser à l'esprit des textes romantiques du 19ème siècle, à Chateaubriand, par exemple. Razz
Vraiment super.
Revenir en haut Aller en bas
Noctis

Noctis


Nombre de messages : 27
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2006

FY- 03 Ruines ensevelies Empty
MessageSujet: Re: FY- 03 Ruines ensevelies   FY- 03 Ruines ensevelies Icon_minitimeMer 3 Jan - 17:57

Raphael je crois que tu n'as pas tort, quand j'y pense, mes idées collent plus à du fantastique qu'à de la fantasy Wink et je remarque que je ne suis pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
Hénée

Hénée


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2006

FY- 03 Ruines ensevelies Empty
MessageSujet: Re: FY- 03 Ruines ensevelies   FY- 03 Ruines ensevelies Icon_minitimeMer 3 Jan - 19:38

Prenez le un peu comme un exercice de style : vous avez plus d'idées pour le fantastique, mais vous devez le placer en fantasy, comment faire?
Il est vrai que nous avons un peu de mal à comprendre quels sont les sujets de fantasy qui plaisent aux auteurs : nous pensions vraiment que notre tout premier attirerait beaucoup de monde (sur une guilde de voleurs), ce qui n'a pas du tout été le cas, tandis qu'on pensait que "La douleur de la putréfaction" en repousserait plus d'un, alors que c'est sûrement le concours où nous avons eu le plus de mal à départager les nouvelles tant il y avait de la qualité! bounce
Peut-être ferons-nous bientôt un petit sondage pour essayer de mieux comprendre ce que vous trouvez faisable et ce qui vous inspire peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/arcologie/
Noctis

Noctis


Nombre de messages : 27
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2006

FY- 03 Ruines ensevelies Empty
MessageSujet: Re: FY- 03 Ruines ensevelies   FY- 03 Ruines ensevelies Icon_minitimeMer 3 Jan - 20:12

pour ma part la guilde de voleur m'inspirait assez, sauf l'exigence de devoir le prendre sur le ton de l'humour, ce qui je l'avoue n'est pas mon fort (je déteste tomber dans le ridicule, j'aime quand les histoires tiennent debout) mais je travaillais sur insurrection sur la colonie, et donc n'avais pas eu le temps de vraiment m'y mettre...
Revenir en haut Aller en bas
luthien

luthien


Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/12/2006

FY- 03 Ruines ensevelies Empty
MessageSujet: Re: FY- 03 Ruines ensevelies   FY- 03 Ruines ensevelies Icon_minitimeMer 3 Jan - 23:37

Moi les ruines ensevelies, ça me fait penser à la dernière image de "La planète des singes" (avec Charlton Heston), vous savez, la statue de la liberté... Mais bon, ça c'est plutôt de la SF, pas de la fantasy!
Revenir en haut Aller en bas
Noctis

Noctis


Nombre de messages : 27
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2006

FY- 03 Ruines ensevelies Empty
MessageSujet: Re: FY- 03 Ruines ensevelies   FY- 03 Ruines ensevelies Icon_minitimeJeu 4 Jan - 0:24

La fantasy et la SF ne sont pas antinomiques
Revenir en haut Aller en bas
Mattieu

Mattieu


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/01/2007

FY- 03 Ruines ensevelies Empty
MessageSujet: Re: FY- 03 Ruines ensevelies   FY- 03 Ruines ensevelies Icon_minitimeJeu 4 Jan - 16:07

C'est vrai que la fantasy et le fantastique sont étroitement liés. D’ailleurs bon nombre de romans fantastiques pourraient se situer à une époque moyenâgeuse et par là même devenir de la fantasy (du moins, c’est mon avis). Tout est question de contexte plus que d’histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Napalm Dave

Napalm Dave


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/12/2006

FY- 03 Ruines ensevelies Empty
MessageSujet: Re: FY- 03 Ruines ensevelies   FY- 03 Ruines ensevelies Icon_minitimeJeu 4 Jan - 23:04

Vous nous confirmez donc que la date butoir est repoussée au 28 février? Cela m'arrangerait beaucoup de le savoir (question organisation)!
Revenir en haut Aller en bas
http://outreplan.canalblog.com/
Noctis

Noctis


Nombre de messages : 27
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2006

FY- 03 Ruines ensevelies Empty
MessageSujet: Re: FY- 03 Ruines ensevelies   FY- 03 Ruines ensevelies Icon_minitimeVen 5 Jan - 0:01

Hénée a écrit:
Citation :
Allez, un petit délai, un petit délai

Allez c'est promis, on marquera ça sur le site dès qu'on pourra [...] mais vous le savez en avant-première (pour vous récompenser de vous inscrire sur notre petit forum sunny ) :
la date de fermeture du concours de fantasy Ruines ensevelies est repoussée au 28 février !
Revenir en haut Aller en bas
Vorador

Vorador


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/11/2006

FY- 03 Ruines ensevelies Empty
MessageSujet: Re: FY- 03 Ruines ensevelies   FY- 03 Ruines ensevelies Icon_minitimeVen 5 Jan - 17:00

oui c'est confirmé lol.
Je fais la MAJ du site aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FY- 03 Ruines ensevelies Empty
MessageSujet: Re: FY- 03 Ruines ensevelies   FY- 03 Ruines ensevelies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FY- 03 Ruines ensevelies
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traversées Oniriques :: La coursive : un endroit idéal pour échanger un mot :: Embarcadère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser